Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

13 mars 2017 1 13 /03 /mars /2017 05:41

Tel Aviv: « L’objectif du Hezbollah est de prendre le contrôle du monde »!

 
Porte-parole israélien
 
Rédaction du site

Le porte-parole officiel du Premier ministre israélien, Ofir Gendelman, a  de nouveau déclaré que Tel Aviv fera tout son possible et tout ce qui est nécessaire pour empêcher le Hezbollah d’acquérir des armes stratégiques.

Selon lui, « il faut à cet effet lancer la main d’Israël dans ses opérations militaires en Syrie ».
S’exprimant à la chaine de télévision israélienne News24, Gendelman a par ailleurs souligné qu’ « en plus de l’interdiction du Hezbollah d’acquérir d’armes non conventionnelles de l’Iran, Israël refuse catégoriquement toute présence iranienne à sa frontière du côté de la Syrie.

Rapportant les propos tenus par le Premier ministre Benjamin Netanyahu devant le président russe Vladimir Poutine, Gendelman a dit: « Israël considère l’Iran comme la menace centrale pour le Moyen-Orient. Nous rejetons la présence accrue de l’Iran en Syrie. Vaincre le terrorisme de Daech ne doit en aucun cas conduire au renforcement du terrorisme de l’Iran. Nous ne remplaçons le terrorisme par un autre ».

Interrogé sur la teneur des pourparlers de Netanyahu à Moscou, son porte-parole a indiqué qu’ils se sont concentrés sur « les tentatives iraniennes de transporter des armes sophistiquées et stratégiques au Hezbollah pour le soutenir militairement ».

Et de poursuivre: « Nous avons expliqué à la partie russe qui est l’acteur clé en Syrie qu’Israël n’acceptera point ce fait, et qu’il ne tolèrera pas une présence iranienne en Syrie, après la conclusion d’un règlement à la crise syrienne ».

Selon ce responsable, « Israël est confronté à deux types de terrorisme: le premier est le terrorisme sunnite, dirigé par Daech et al-Qaïda. Le deuxième est le terrorisme chiite mené par l’Iran et le Hezbollah. Pour nous, les deux terrorismes ne diffèrent pas l’un de l’autre. Leur objectif déclaré est de prendre le contrôle du monde, et de détruire Israël à leur passage ».

« Nous avons expliqué aux Russe qu’on ne peut remplacer le terrorisme sunnite par celui chiite. Tout le monde doit réaliser ce danger qui menace non seulement Israël. Et les pays arabes sont conscients de ce fait », a-t-il avancé.

Et le porte-parole de Netanyahu de conclure: « Israël protègera sa sécurité, et ne permettra pas de transformer les territoires syriens en plateforme pour lancer des missiles contre nous. Nous n’accepterons pas que des missiles iraniens soient transportés au Hezbollah au Liban ».

Source: traduit du site al-Akhbar

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Almanar-hezbollah
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée