Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

14 mars 2017 2 14 /03 /mars /2017 03:57

Tout savoir sur les hallucinantes dépenses du ministre Macron à Las Vegas

Publié le 13 mars 2017 - par  

http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2017/03/MacronPlantu.jpg

Comme vous tous, j’ai appris qu’Emmanuel Macron a dépensé 381 759 euros au Consumer Electronic Show à Las Vegas, dans le cadre d’une French Tech Night qui aurait réuni « 500 personnalités dans un hôtel très chic ».

  • LE PRIX HALLUCINANT DES FRAIS D’HOTEL

Sur cette somme, 100 000 euros auraient été affectés en frais d’hôtel.

MAIS QUI ET COMBIEN DE MONDE MACRON A-T-IL PU EMMENER AVEC LUI A LAS VEGAS BORDEL DE MERDE !

Même si une chambre a pu être facturée 300 euros la nuit (ce qui est un tarif que 99% des Français ne peuvent pas se permettre… pour une nuit à l’hôtel, alors plusieurs…), cela signifie que Emmanuel Macron a réservé 333 nuits. Si on suppose qu’il a passé trois nuits à Las Vegas, cela signifie qu’il aurait réservé 111 chambres !

Est-ce qu’il avait 110 gardes du corps ? 110 conseillers ? 110 maîtresses ? 110 chefs d’entreprise qui l’accompagnaient (alors lesquels ? n’ont-ils pas les moyens de se payer le voyage eux même ? et dans ce cas, qu’espère-t-il en retour, et dans quelle mesure, n’est-il pas déjà totalement corrompu ?).

  • SUR LES 289 000 EUROS RESTANT

L’énorme deuxième question, c’est la « méthode Macron ».

Macron aurait INVITE 500 personnes prestigieuses, à nos frais. Cela fait donc 578 euros par invité…

Si l’on arrondit à 500 euros par invité, on peut garder 39 000 euros de frais d’avion…

Pour un simple calcul de comparaison, combien avez-vous dépensé par invité lors du mariage de vos enfants ?

Emmanuel Macron, c’est le prix d’un mariage de superstar à chaque virée à l’étranger, mais à nos frais…

Comme disait François Hollande, Macron, c’est moi, et donc on sait que « c’est pas cher, c’est l’Etat qui paye ».

C’est absolument hallucinant, quand on sait qu’aux Etats-Unis, ce sont les invités qui payent leurs places, soit dans le cadre d’un mécénat largement institutionnalisé aux USA, soit car ils ont très envie d’entendre une personnalité (Steve Jobs, Elon Musk, Bill Gates, etc.) – les gens importants, sont prêts à se battre et à acheter à prix d’or, les soirées auxquelles ils veulent assister et où ils veulent être vus.

Emmanuel Macron, au niveau de de Steve Jobs, ou Elon Musk ? On le saurait depuis longtemps !

Par contre, toutes ces saloperies rappellent les méthodes du couple de gangsters Clinton, quand Bill arrivait se faire payer 500 000 dollars pour un discours d’une heure, on pouvait être sûr que Hillary, assurait le service après-vente…

Pour ceux qui ne l’ont pas vu, ci-dessous, l’hallucinant film « Clinton Cash ».

https://www.youtube.com/watch?v=kp2akjuUULI

Si ces 500 personnes très importantes, et donc très fortunées (des millionnaires, des milliardaires), ont été invitées aux frais du contribuable français… j’en déduis, que si elles n’avaient pas été invitées, par Emmanuel Macron, aux frais des contribuables français, elles n’auraient eu aucune envie d’aller l’écouter ! CQFD

En méthode de clientélisme, c’est sûr, Macron n’a rien d’un novice.

Et après ça, Emmanuel Macron, va-t-il encore oser affirmer que ce déplacement se faisait dans le cadre de ses fonctions ministérielles, et pas pour préparer sa campagne ?

Oui, il va oser, en prenant un air de jeune premier outragé… et avec un aplomb qui laisse pantois.

Pourtant, il n’en est pas à sa première puisqu’on sait qu’il a dépensée 120 000 € de frais de bouche en un an, à la charge du Ministère toujours.

Ici aussi, si l’on compte qu’il y a 245 jours ouvrés par an (365 – 104 samedis dimanches- 15 jours fériés et de vacances au minimum), cela signifie qu’il a été capable de dépenser 489 euros par jours en frais de bouche !

Autrement, dit, c’est un trois étoiles Michelin, pour deux tous les jours !

  • LA DIVERSION

Face à cette gabegie, face à ces énormités, il a bien fallu que le système, les politiques, trouvent une diversion pour faire oublier ces réalités chiffrées très concrètes.

C’est pourquoi, ce qu’ils reprochent, ce n’est pas le montant de ces dépenses, et leur caractère totalement exorbitant et anormal, (ce qui signifie que la droite fait pareil…) : c’est simplement le fait qu’il n’y aurait pas eu d’appel d’offre avec mise en concurrence… et un potentiel délit de favoritisme… (en gros, Macron aurait pu avoir la même chose pour 370 000 €… la belle affaire…)

Moi, j’aurai plutôt pensé à du détournement de fonds publics…

Michel Sapin, le mauvais en tout qui nous sert pour quelques semaines encore, de ministre des Finances, a naturellement immédiatement dédouané, son ancien Collègue Macron de tout reproche…

Je vous le dis, à ce niveau d’abus et de mépris des Français, à ce niveau de gabegie et de dilapidation de leurs impôts, ce n’est plus du favoritisme, c’est de la prédation.

Albert Nollet

Ah oui, j’oubliai, en rentrant de week end, je me suis fait flasher à 75 km sur le périphérique parisien au lieu de 70 km/h…j’ai dû accélérer pour doubler une voiture et ne pas rater la sortie qui m’intéressait – Mal m’en a pris, ce week-end, va me coûter quelques dizaines d’euros durement gagnés et mal dépensés… Il faut bien ça pour payer les déplacements de Madame Hidalgo, et autres socialauds… c’est cher, c’est moi qui paye…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Riposte Laique
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée