Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

27 mars 2017 1 27 /03 /mars /2017 16:57
Donald Trump

Trump dit adieu aux réglementations environnementales d’Obama

Bien décidé à rompre avec l’héritage de son prédécesseur, le président Donald Trump compte signer mardi prochain un décret destiné à faciliter la production d'énergie aux États-Unis. Au risque de violer l'accord international de Paris sur le climat.

Le président américain Donald Trump a promis de faire marche arrière sur de nombreuses législations environnementales adoptées par l'administration Obama en changeant l'orientation de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA), ont annoncé dimanche des responsables de la Maison-Blanche.

Donald Trump prévoit de signer mardi un ordre exécutif afin que l'EPA réduise « les obstacles réglementaires superflus qui limitent l'usage responsable de nos ressources en énergie », a dit un responsable de la Maison-Blanche.

Scott Pruitt, le directeur de l'agence, a estimé la semaine dernière que le décret permettrait de revenir sur la stratégie anti-énergies fossiles de Barack Obama.

Ce décret « pour l'indépendance énergétique » va « s'attaquer aux efforts de l'administration Obama visant à détruire des emplois dans tout le pays », a annoncé Scott Pruitt, le M. Environnement de l'administration Trump. Il va permettre en particulier de « ramener des emplois » dans l'industrie du charbon, a-t-il dit.

« Et tant pis si ces mesures sapent la capacité des États-Unis à respecter l'accord international de Paris sur le climat », a-t-il déclaré. « L'accord de Paris n'est pas contraignant, ce n'était pas un traité en tant que tel. »

Il est à noter qu'au cours de la course présidentielle, Donald Trump a déclaré qu'il était nécessaire de revoir l'Accord de Paris sur le climat. Selon lui, les actions des autorités américaines dans le domaine de l'écologie auraient influencé d'une manière négative le domaine énergétique du pays.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Sputnik
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée