Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

4 avril 2017 2 04 /04 /avril /2017 09:27

Ahmad Bahr sur Al-Aqsa TV : A l’occasion de la Journée de la Femme, nous saluons les Palestiniennes djihadistes

 

Le responsable du Hamas Ahmad Bahr, vice-président du Comité législatif palestinien, a déclaré que tout en célébrant la Journée internationale de la Femme, les Européens vendaient leurs femmes « comme de la marchandise ». Et d’ajouter : « Nous saluons la femme palestinienne djihadiste, qui tend vers le martyre et vers son époux, et qui deviendra peut-être elle-même martyre », citant en expemple Rim Al-Riyashi, qui avait mené un attentat suicide contre les Israéliens en 2004. Les déclarations de Bahr ont été diffusées sur la chaîne télévisée du Hamas Al-Aqsa le 9 mars 2017. Extraits :

Ahmad Bahr : La femme palestinienne est tenue en haute estime. C’est une épouse, une fille, une sœur et une grand-mère. La femme palestinienne est tenue en haute estime dans l’islam – dans notre religion, nos valeurs morales et notre foi. Chaque année, le 8 mars, le monde célèbre la Journée internationale de la Femme, une fête inventée par l’Europe. Permettez-moi de dire, en un mot, que l’Europe célèbre la femme, mais que ce faisant, elle assassine les femmes. Elle célèbre la femme, mais comme vous le savez, l’homme [européen] vend sa femme devant le monde entier, comme si elle était une marchandise que l’on achète et vend.

En Occident, où ils célèbrent la femme aujourd’hui, ils veulent montrer des femmes nues dans les salles et les magasins, afin d’attirer les clients. Dans l’islam, en revanche, la femme est respectée. Comme le Prophète l’a dit, les femmes sont les sœurs des hommes. Par conséquent, à l’occasion de la Journée de la Femme, nous saluons la femme palestinienne djihadiste, qui tend vers le martyre et vers son époux, et qui deviendra peut-être elle-même martyre pour Allah, comme la sœur djihadiste [terroriste-suicide] Rim Al-Riyashi, qui s’est sacrifiée pour la Palestine. La femme, qui est honorée aujourd’hui, sert, fait des sacrifices et défend son ribat [combat] pour Allah.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans MEMRI
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée