Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

10 avril 2017 1 10 /04 /avril /2017 12:00

 

AQPA se félicite de l’attentat de Londres dans Inspire Guide, et appelle les djihadistes « solitaires » à poursuivre le combat en Occident

 

Le 7 avril 2017, Al-Malahem, la branche médiatique d’Al-Qaïda dans la Péninsule arabique (AQPA), a publié un nouveau numéro de son Inspire Guide en arabe et en anglais, félicitant l’auteur de l’attaque de Westminster du 22 mars à Londres et qualifiant l’opération de « raid béni ». Le Guide exhorte les djihadistes « solitaires » en Occident à en mener d’autres.

Pour rappel, l’Etat islamique avait revendiqué l’attaque de Westminster, affirmant que l’auteur « l’a menée en réaction aux appels [de l’EI] à prendre pour cibles les citoyens des États de la coalition » [1].

Dans ses « Analyses générales de l’opération », AQPA considère que l’attaque a « révélé la véritable signification du succès d’une opération militaire » et souligne que le lieu et l’heure de l’attentat ont été « les plus déterminants ». Le fait que l’opération ait eu lieu le jour où la Première ministre Theresa May a parlé devant le Parlement lui aurait conféré à l’opération « une dimension politique et militaire ».

Après avoir félicité l’agresseur de « ne pas s’être laissé dissuader ou décourager par son manque de moyens », AQPA recommande au djihadistes « solitaires » d’augmenter les possibilités, les moyens et les méthodes, […] de tirer les leçons de toutes les opérations précédentes et de découvrir les autres facteurs de réussite de l’opération, non moins importants ».

AQPA appelle ensuite les djihadistes « solitaires » résidant en Occident à mener des attaques : « Ô moudjahid, tu es la tête de notre guerre et notre épée tirée, alors cherche conseil en Allah et place ta confiance en Lui. Ensuite, choisis soigneusement tes cibles et choisis le meilleur emplacement. Prépare les moyens les plus simples et les plus efficaces, et n’oublie pas le moment adéquat. Combats-les au nom d’Allah et de Sa cause, contre l’incroyance en Allah et ceux qui combattent les musulmans. Ô moudjahid, tu mènes une bataille de l’islam et tu es l’un des piliers de la victoire et une brique de sa structure. Qu’Allah te bénisse dans ton djihad, qu’Il nous accorde, à nous et à toi, le martyre pour Sa cause et qu’Il frappe Ses ennemis, les ennemis de la religion. »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans MEMRI
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée