Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

1 avril 2017 6 01 /04 /avril /2017 18:09

L’ORIGINE NON BIBLIQUE DU PEUPLE JUIF AUX SCEPTIQUES DE THÉRÈSE ZRIHEN-DVIR

REVUE DE CLAUDE LAYANI

 

La lecture du dernier livre de la romancière Thérèse Zrihen-Dvir : L’ORIGINE NON BIBLIQUE DU PEUPLE JUIF AUX SCEPTIQUES, nous éclaire de l‘existence du peuple juif et la réponse cinglante aux théories négationnistes du Professeur Shlomo Sand.

Faut-il répondre ou laisser passer par l’indifférence une telle énormité ? Non, l’auteur a su apporter des arguments irréfutables et sans concession. Au temps de Spinoza Sand aurait subi l’excommunication du peuple juif. Aujourd’hui il continu d’enseigner à l’Université de Tel-Aviv et est payé pour nier l’existence de peuple juif - pain béni pour nos ennemies qui ne cessent de délégitimer l’Etat d’Israël. Abbas n’acceptera jamais et ne reconnaitra jamais Israël comme l’Etat du peuple juif.

La liberté d’expression a ses limites !

Aujourd’hui on ne parle presque plus de l’œuvre de Sand et Israël continue sa route victorieuse en dépit des attentats, des votes hostiles à l’ONU contre ce peuple qui apporte tant à l’humanité dans les domaines de l’eau, de la médecine et les technologies des start up etc…

Il faut lire cet ouvrage qui est en même temps une réponse à l’historien Shlomo Sand et un livre de pédagogie avec des arguments solides pour répondre à nos ennemies.

Dans le cadre de ce bref commentaire, les nombreux articles qui le composent, méritent d’être développés. Notre choix s’arrête à la polémique sur la publication de l’ouvrage de Shlomo Sand.

Comme le souligne l’auteur « Cette inconscience délibérée apparaît quelque soixante dix ans après l’extermination de plus de six millions de juifs par la machine meurtrière allemande dans presque toute l’Europe.

La cible manifeste de tous ces « juifs haineux de soi » est-elle de porter atteinte en premier lieu à une peuple meurtri, pourchassé, discriminé, qui se relève à peine de ses cendres pour s’accrocher à la vie »

Claude Layani

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE
commenter cet article

commentaires

Nicodème 01/04/2017 23:30

Et où peut-on trouver ce bouquin , que j'ai hâte de lire (après m'être farci celui de Shlomo Sand) ?

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée