Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

28 avril 2017 5 28 /04 /avril /2017 06:43

Le cheikh égyptien Khaled Al-Gindi : Ouvrons les mosquées pour que les coptes y prient

 

Suite aux attaques contre les églises de Tanta et d’Alexandrie le 9 avril 2017, le cheikh égyptien Khaled Al-Gindi a déclaré : « Si les [terroristes] veulent détruire les églises… ouvrons les mosquées pour que nos frères chrétiens y prient ». Il s’exprimait sur la chaîne télévisée égyptienne DMC. Extraits :

Khaled Al-Gindi : En fait, nous ne devrions pointer du doigt personne en particulier. Nous partageons tous la responsabilité [des attaques contre l’église copte]. Quiconque pense qu’il ne partage pas de responsabilité – qu’il lève la main et se montre. […]

Ces terroristes ne sont pas tombés du ciel. Ils sont présents au milieu de nous. Le [terroriste] qui a obtenu une ceinture d’explosifs venait d’un quartier égyptien, d’un village égyptien ou d’une rue égyptienne. […]

Notez qu’ils focalisent leurs efforts contre un secteur spécifique d’Egypte, nos frères coptes. Ils essaient de les détacher de notre pays et de faire sentir à nos frères coptes qu’ils ne font pas partie du pays. J’invite Al-Azhar à poursuivre ses efforts pour y mettre un terme rapidement. Si les [terroristes] veulent détruire les églises, nous devrions ouvrir les mosquées pour que les [coptes] y prient. Je suis un cheikh, et je le dis en direct à l’antenne : Ouvrons les mosquées pour que nos frères chrétiens y prient. Je pense que c’est le meilleur message que nous pouvons envoyer.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans MEMRI
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée