Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

24 avril 2017 1 24 /04 /avril /2017 06:30
Le faible écart entre les favoris de la présidentielle montre la scission de la société

Le faible écart entre les favoris de la présidentielle montre la scission de la société

Le petit écart entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen dans les résultats du premier tour de l’élection présidentielle en France montre une scission dans la société française, selon un sénateur russe.

Commentant les résultats partiels du premier tour de l'élection présidentielle qui a eu lieu en France le 23 avril, le sénateur russe Alekseï Pouchkov a relaté qu'il s'agissait d'une rupture dans la société française.

« Macron se bat contre Le Pen, au premier tour de la présidentielle, pour des dixièmes de pourcent. Cela montre le degré de scission de la société française. Sa victoire ne va pas réparer cette division », a-t-il écrit sur son Twitter.

​D'ailleurs, pour M. Pouchkov, la victoire du candidat d'En Marche! pourrait encourager la chancelière allemande Angela Merkel avant sa visite à Moscou prévue pour le 2 mai.

« Fillon était pour elle gênant, Le Pen inadmissible et Macron juste ce qu'il fallait. C'est son choix », a-t-il rajouté.

​Néanmoins, d'après le sénateur, il ne fallait pas croire aux promesses du leader d'En Marche! de rompre avec l'ancienne politique car il est lui-même « le fruit et la poursuite de ce système ».

Selon les résultats partiels après le dépouillement d'environ 95,6 % des bulletins, Emmanuel Macron arrive en tête de l'élection présidentielle avec 23,92 %, devant Marine Le Pen (21,58%) selon le ministère français de l'Intérieur. L'élection présidentielle française de 2017 se tient les 23 avril et 7 mai.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Sputnik
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée