Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

12 avril 2017 3 12 /04 /avril /2017 05:57

Les USA envisagent d’instaurer une zone d’exclusion aérienne en Syrie

 
mattis
 
 

Le secrétaire à la Défense des États-Unis, James Mattis, a annoncé la possibilité d’instaurer une zone d’exclusion aérienne au-dessus de la Syrie, a rapporté l’agence de presse Reuters.

« Il n’y a aucun doute que le gouvernement syrien porte l’entière responsabilité de l’attaque au gaz chimique dans ce pays », a déclaré ce haut responsable américain, qui s’est exprimé sur le dossier syrien, lors d’une conférence de presse mardi 11 avril.

De plus, il a prétendu que ces attaques n’étaient pas les premières dans leur genre et que par le passé, Damas avait déjà usé d’armes chimiques.

« La Maison-Blanche est convaincue que procéder à une opération militaire bien mesurée est la meilleure option pour empêcher l’usage d’armes chimiques », a poursuivi cet homme d’État américain. «Washington considère différentes possibilités, dont l’instauration d’une zone d’exclusion aérienne au-dessus du territoire syrien », a-t-il renchéri.

Interrogé sur l’éventuelle implication des Russes dans cette prétendue attaque chimique du gouvernement syrien, Mattis s’est montré dubitatif.

« La crise syrienne ne portera pas préjudice aux relations russo-américaines », a-t-il toutefois estimé.
Ajoutant : « je suis persuadé que les Russes se comporteront en fonction de leurs intérêts et il n’est pas dans leur intérêt que la situation soit hors de contrôle ».

« Notre politique militaire envers la Syrie n’a pas changé et la destruction de Daech reste notre priorité », a-t-il conclu.

 

Sources: Reuters; Press TV

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Almanar-hezbollah
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée