Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

30 avril 2017 7 30 /04 /avril /2017 15:54

NOS ENFANTS, NOS PÈRES, NOS FRÈRES

PAR

THÉRÈSE ZRIHEN-DVIR

 

Combien avez-vous recueilli de pleurs,

Ô mes coquettes et silencieuses fleurs,

Que de murmures et de soupirs,

Vos pétales ont écouté sans fléchir,

Demain, nous irons comme chaque année fleurir vos tombes, enfants d’Israël…

Demain, nous couvrirons cette pierre froide de roses rouges comme votre sang versé, après les avoir mouillées de nos larmes…

Demain, nous essayerons de nous rappeler que c’était pour la justice, la dignité, pour la protection de vos racines, de votre patrimoine et surtout de votre minuscule patrie, que vous vous êtes immolés.

Demain, nous irons nous asseoir à vos côtés, caressant ces pierres muettes et glacées qui vous couvrent, dans le vain espoir de sentir quelque souffle de vie s’en échapper, quelque chose qui soit purement vous…

Vous n’êtes plus là à nos côtés, mais vos âmes nous suivent pas à pas dans la vie - une vie triste puisque pour garantir la nôtre, vous avez accepté de renoncer à la vôtre.

Je me suis toujours demandé qui est le plus chanceux, est-ce ce soldat mort dans une bataille qui finalement gagne quelque repos au paradis, ou celui qui est perpétuellement aux aguets, défiant tous les éléments pour survivre ?

Car nous sommes tous des soldats portant divers uniformes. Nous combattons le mal, là où il se trouve et peu importe l’arme dont nous nous servons… Nous tous avons bien assimilé la valeur de la vie, et pour la protéger et la perpétuer, nous combattons sur tous les champs de bataille.

Nos ennemis ne sont pas seulement nos ennemis, ils sont les ennemis de la vie, les ennemis de D.ieu, de Sa volonté et de Ses lois. Nous n’abandonnerons jamais le glaive face au mal, à l’injustice, à l’arbitraire.

Nous vous pleurerons toujours tout en suivant votre voie, votre message, votre destinée… Car nous tous, sommes les soldats de la voix de l’Eternel.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans La Libellule
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée