Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

24 avril 2017 1 24 /04 /avril /2017 08:23

PAS DE MAJORITÉ AUX VOTES : LA FRANCE EST LA GRANDE PERDANTE

PAR

THÉRÈSE ZRIHEN-DVIR

Emmanuel Macron arriverait en tête du premier tour devant Marine Le Pen, avec environ 24% et 22% des suffrages. Pour la première fois de la Ve république, le candidat de droite n'est pas présent au second tour. Mais les données vont évoluer dans la soirée jusqu'à minuit.

Les votes du dimanche exposent l’existence d’une scission au sein du peuple français.  Macron ou Le Pen, aucun des deux n’aura la possibilité de mettre sur pied un gouvernement qui serait en mesure d’adopter des tournants dramatiques qui s’imposent dans la politique française actuelle. Ils sont clairement aux antipodes l’un de l’autre.

La scission du peuple dérive de plusieurs éléments dont les plus axiomatiques sont : L’élément islamique qui indubitablement tire vers la gauche socialiste, laquelle lui promet la perpétuation de l’immigration, l’implémentation de certaines lois qui le favorisent, et évidemment l’opportunité d’obtenir un accès plus prononcé dans le gouvernement.

Nous avons aussi, la Droite, représentée par Le Pen, qui cible la diminution de l’immigration, le renvoi des clandestins et l’abolition des emblèmes religieux…

Les manifestations violentes qui ont éclaté immédiatement après l’annonce du résultat des suffrages, ont apparemment été lancées par les « nouveaux français, migrants et enfants de migrants »… Les français de souche, n’ont habituellement pas de pareilles réactions dévastatrices – Notons en passant, qu’ils ont pris la précaution de se cagouler afin de ne pas être identifiés.

Dans le gouvernement qui se profile, il est presque certain qu’aucun des deux candidats ne pourra mettre en exécution ses projets. Chacun tentera de tirer de son côté, et le grand perdant sera sans nulle doute le peuple français, lui-même.

Un fait devient plus qu’évident, la France n’appartient déjà plus aux français. Le vote arabo/musulman fait pencher la balance en sa faveur et ces derniers votes ne font qu’affirmer ce que les français redoutaient.

Un petit aperçu sur les intentions des candidats fourni par le Matin :

Marine Le Pen entend réduire l'immigration à un solde annuel de 10,000 personnes. Elle a même prôné en fin de campagne un «moratoire» sur l'immigration légale. Elle restreindrait les conditions de l'asile, durcirait le regroupement familial et rendrait impossible la régularisation des étrangers en situation illégale. Elle prévoit l'expulsion automatique des criminels et délinquants étrangers. Elle supprimerait le droit du sol pour l'acquisition de la nationalité française, supprimerait l'aide médicale d'État et imposerait un délai de 2 ans de présence régulière pour qu'un étranger puisse voir ses soins remboursés. Elle bannirait voile et burkini de l'espace public, contrairement à Emmanuel Macron. Ce dernier promet l'examen des demandes d'asile en moins de 6 mois, recours compris.

Emmanuel Macron propose, lui, le lancement dans toute l'Union européenne, après les élections allemandes de l'automne 2017, de conventions démocratiques, qui aboutiront à un projet adopté par tous les pays le souhaitant. Il prône pour la zone euro un budget propre, un Parlement et un ministre des Finances. Il souhaite limiter à un an la durée autorisée de séjour d'un travailleur détaché. Il défend le traité CETA.

Que feront les français face à une impasse devenue plus tangible ? La crainte de tous ces français qui se sentent aujourd’hui dépossédés, serait que l’unique issue est une guerre civile.

Ce n’est malheureusement pas un cas spécifique aux français. Ce mal est globalisé, et il serait extrêmement difficile de s’en défaire. Cela à tous les symptômes d’un cancer généralisé dont l’issue est courue d’avance.

Personne ne nous reprochera jamais d’avoir omis de vous informer au préalable…

http://theresedvir.com/

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans La Libellule
commenter cet article

commentaires

Richard C. 25/04/2017 13:12

Les Français n'aiment pas la France et scie la branche sur laquelle ils sont assis.
C'est vrai pour la plupart des pays civilisés. Israel ne fait pas exception à la règle et favorise ses propres assassins.
Gaza ne sera pas vidée, Jérusalem Est est interdite à la vente aux Juifs. A Méa Shéarim des pinguins nuisibles militent contre leur pays
quel est le juste salaire des traîtres? La mort! mais elle risque d'entraîner la nôtre!

PIMPRENELLE POURPRÉE 25/04/2017 13:31

Bonjour Richard,
tout est malheureusement vrai. Les politiques sont toujours celles qui gagnent. Gaza ne sera pas videe, parce que l;interet de la garder telle passe avant la securite des habitants. Mean Shearim a ses pretentions religieuses qui elles aussi passent avant le bien etre de la nation... Un monde de fous, ou on se sent mal.

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée