Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

8 avril 2017 6 08 /04 /avril /2017 16:52

POURQUOI L’EUROPE S’ÉTEINT

PAR

THÉRÈSE ZRIHEN-DVIR

https://www.gatestoneinstitute.org/pics/1772.jpg

Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris, a plaidé l'an dernier pour un « doublement » du nombre de mosquées en France et suggéré que les églises désaffectées soient converties en mosquées. (Image source: TV5 Monde)

 

Il y a plus de dix ans que je hurle sur tous les toits que l’Europe va irrémédiablement couler à cause de l’affaiblissement de sa démographie.

Il ne faut surtout oublier que la seconde guerre mondiale a effacé toute une génération occidentale sous les feux de la bataille… C’étaient des jeunes et des familles entières qui avaient été décimés. Hitler a non seulement rasé les armées européennes, mais aussi la sienne.

Lorsqu’Hitler avait constaté qu’il perdait du terrain, il avait donné l’ordre d’envoyer les adolescents et les vieux allemands au front…

« Dans les derniers mois de la guerre, Hitler jeta l'Allemagne toute entière dans la bataille, réquisitionnant vieillards et adolescents pour les envoyer au front ».

http://www.sgm.free.fr/hitetseshommes.htm

Il n’y a aucun vainqueur dans toutes les guerres hormis la mort.

L’impact direct de la seconde guerre mondiale a été d’abord la presque totale disparition de la jeune génération européenne. Ce que l’Europe devait de toute urgence faire, c’était de procréer sans tarder afin de combler le vacuum laissé par le conflit armé. Or, elle a omis de le faire pour des raisons diverses et compréhensibles :

  • L’une était sans doute la crainte de mettre au monde des enfants appelés à vivre dans un environnement en perpétuelle turbulence.
  • Et l’autre provenait directement du progrès, du modernisme, de la laïcité, de la permissivité outrancière et de l’égocentrisme.

Éléments qui font défaut dans les pays sous-développés et généralement musulmans. Il n’y a qu’à observer l’Afrique et les ethnocraties pour comprendre le mal de l’Occident.

L’Occident bascule parce qu’il aime le progrès, parce qu’il n’accorde plus de temps à la création d’une famille et à sa perpétuité. Ajoutons à cela, la toute récente abolition du genre. L’Europe dans sa situation actuelle, n’a pour moyen de procréer que d’adopter des enfants issus à l’étranger, d’ouvrir ses portes à l’immigration et/ou de faire usage de la procréation artificielle.

Dans un sens, la voie qui se profile, nous indique que l’Occident court vers la composition d’une génération, qui ne prendra plus en considération le noyau familial, la parenté, le génétique, le genre, la religion, la race… Tout est aboli. C’est la création d’un nouveau spécimen de l’être humain.

Cela vous parait dantesque ? Du tout, c’est l’acheminement naturel du progrès. Il ne faut guère être Einstein pour entrevoir les objectifs du modernisme et des réformes. Et ils sont en pleine évolution dans tous les pays occidentaux, dont les USA.

Cela a débuté avec la Globalisation, le Multiculturalisme, le transgendérisme, le mariage pour tous, et la liste ne cesse de se rallonger.

Les pays sous développés ne connaissent pas ces tourments. Ils ont une foi qui les guide vers la perpétuation de la famille, la procréation, le mariage. L’homosexualité est une anomalie qu’ils combattent sans ambages, imposant la mort à tous ceux qui l’adoptent. Les lois de la nature restent intactes à leurs yeux, d’où l’évident heurt des civilisations.

Si Paris, la France et l’Europe changent d’effigie, c’est parce qu’ils ont accepté en leur sein, une culture archaïque, surannée et révolue.  Ces nouveaux venus ont pour sainte mission de remettre les aiguilles occidentales à l’heure de LEUR CADRAN et leur lutte se poursuit sur tous les domaines.  

Lequel des deux a le plus raison ?

Aucun.

Le modernisme/progrès mène vers un chaos certain, vers la perte de l’humanité, vers la robotisation…

Le radicalisme religieux culminera en un conflit armé entre les progressistes et le fondamentalisme islamique…

L’extrémisme dans toutes ses formes est mauvais et préjudiciable, peu importe le camp choisi.

Thérèse Zrihen-Dvir

http://theresedvir.com/

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans La Libellule
commenter cet article

commentaires

AMMON 08/04/2017 21:08

C'est pas un avenir brillant,mais le monde a l'air de s'en foutre comme de sa première chemise, nous remplissons la cervelle de nos enfants et petits-enfants mais elle parait tellement pleine qu'ils ne sont pas capable de voir ce qui est devant eux, c'est sidérant et j'ai du mal à comprendre pourquoi il en est ainsi !

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée