Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

4 avril 2017 2 04 /04 /avril /2017 09:28
Al-Jazeera

Quand des téléspectateurs d’Al-Jazeera fêtent l’attentat de Saint-Pétersbourg

Alors que le monde entier présente ses condoléances aux victimes de l’attentat de Saint-Pétersbourg, certains internautes saisissent honteusement cette occasion pour faire l’apologie du terrorisme.

Plusieurs téléspectateurs de la chaîne arabophone Al Jazeera ont littéralement « fêté » l'attentat de Saint-Pétersbourg, qui a fait 14 morts et 51 blessés, relate le blogueur et journaliste Paul Joseph Watson.

« Tout comme avec l'attaque de Londres, les téléspectateurs d'Al Jazeera sont en train de célébrer l'attentat de Saint-Pétersbourg », a-t-il twitté et épinglé en guise de preuve une capture d'écran.

Il a également publié une capture d'écran avec des commentaires sur Facebook, dont le contenu donne le froid dans le dos:

Selon le dernier bilan annoncé ce matin par Veronika Skvortsova, la ministre russe de la Santé, l'attaque meurtrière dans le métro de Saint-Pétersbourg a fait 14 morts. Selon le département des Services d'urgence de Saint-Pétersbourg, 51 personnes figurent également dans la liste des blessés.

L'explosion a eu lieu lundi à 14 h 40 (11 h 40 GMT) dans une rame circulant entre les stations Sennaïa Plochtchad et Tekhnologuitcheski Institout d'une ligne de métro fréquentée, qui traverse le centre de Saint-Pétersbourg,. Par ailleurs, une bombe artisanale a été neutralisée quelques heures après l'explosion à la station de métro Plochtchad Vosstania.

Le Comité d'enquête russe a annoncé peu après avoir ouvert une enquête pour « acte terroriste », tout en précisant que « toutes les autres pistes » seraient examinées.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée