Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

1 avril 2017 6 01 /04 /avril /2017 17:51

Sermon du vendredi d’un cheikh jordanien à Montréal : Le jour du jugement, les arbres et les pierres appelleront les musulmans à tuer des juifs

 

Dans un sermon du vendredi donné à la mosquée Dar Al-Arkam de Montréal, au Canada, le cheikh jordanien Muhammad Bin Musa Aal Nasr a cité un hadith antisémite selon lequel, au Jour du Jugement, les arbres et les pierres appelleront les musulmans à tuer des juifs. Le sermon a été prononcé le 23 décembre 2016 et mis en ligne sur la page YouTube de la mosquée. Extraits :

Muhammad Bin Musa Aal Nasr : Quelle est la maladie des juifs ? Est-elle qu’ils n’ont cru que dans une partie du Livre, en rejetant l’autre ? Comme Allah l’a dit, les dénigrant : « Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous en une autre partie ? Et quelle sera la rétribution de ceux parmi vous qui agissent ainsi, si ce n’est le déhonneur en ce monde ? » Allah a ordonné leur deshonneur en ce monde : « Au Jour de la Résurrection, ils seront envoyés au plus dur des tourments. Allah n’ignore pas vos agissements. » Et ce qui est dit des juifs est aussi dit de tous ceux qui imitent les juifs. […]

Si vous vénérez Allah, vous pouvez être certain qu’Allah tiendra Sa promesse et vous soutiendra. Au Jour du Jugement, lorsque les musulmans vaincront les plus malveillantes des créatures, les démons humains, les pierres et les arbres diront : « ô musulman, Serviteur d’Allah ! Il y a un juif derrière moi, viens le tuer ! » – hormis l’arbre Gharqad, car c’est l’arbre des juifs.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans MEMRI
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée