Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

23 avril 2017 7 23 /04 /avril /2017 17:56
Paul Nuttall

UKIP veut interdire le voile islamique au Royaume-Uni

Le parti UKIP appelle à interdire le voile intégral au Royaume-Uni en vue de renforcer la sécurité et de favoriser l'intégration des femmes musulmanes dans la société.

Le Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni (UKIP) inscrira dans son programme électoral l'interdiction du port du voile islamique dans les endroits publics, a annoncé le chef de file du parti Paul Nuttall dans une interview accordée à la chaîne télé BBC.

Selon M. Nuttall, le Royaume-Uni doit suivre l'exemple des pays européens « tels que la Belgique et la Bulgarie », qui ont banni les vêtements dissimulant le visage.

« Nous sommes confrontés aujourd'hui à des risques sécuritaires accrus. Pour assurer un travail efficace du système de vidéosurveillance discrète, il faut que les visages des gens soient visibles », explique M. Nuttall.

Toujours d'après lui, le port du niqab et de la burqa empêche l'intégration des femmes musulmanes dans la société britannique, ce qui porte préjudice à l'économie nationale.

 

Auparavant, le Premier ministre britannique Theresa May a déclaré que les femmes devaient être libres de porter ce qu'elles voulaient et que l'interdiction du voile islamique serait susceptible de semer le trouble au sein de la société.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Sputnik
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée