Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

7 avril 2017 5 07 /04 /avril /2017 09:27

Un musulman de 27 ans assassine une juive de 66 ans : silence médiatique

Publié le 6 avril 2017 - par 

http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2016/09/Extre%CC%82mDroiteJournalistesBD.jpg

Si le silence peut être d’or face à un devoir de mémoire obligé et assené de manière contre-productive, il arrive cependant qu’il soit mortel.

Disons-le tout net : le « matraqué » Théo a fait descendre plus de monde dans les rues – saccagées pour l’occasion – que la mort de gosses dans une école confessionnelle de Toulouse, en 2012.
Ceux qui ont vu le film Le Pianiste – et au-delà de la légitime colère qu’on peut éprouver face à l’impunité dont jouit depuis des années son réalisateur ! – se souviennent sans doute de cette scène où les Allemands précipitent par la fenêtre un vieillard en fauteuil roulant. « C’est du passé, tout ça ! » rétorqueront certains, fatigués d’entendre encore parler de la Seconde Guerre mondiale.

Eh bien, cette scène s’est reproduite dans la vraie vie, pas plus tard que mardi 5 avril 2017, dans le quartier de Belleville, à Paris. Et cette fois-ci, l’agresseur n’appartenait pas au IIIe Reich !
Les faits, majoritairement tus, à l’heure où j’écris, par la société du spectacle de l’information française – pourquoi, d’ailleurs ?! –, sont les suivants : un homme de 27 ans, déséquilibré d’office, et depuis interné en hôpital psychiatrique, est présumé avoir défenestré sa voisine de 66 ans – une certaine Sarah Halimi, juive de son état –, après s’être introduit dans son appartement. Le patronyme de la victime aurait-il donné des idées à l’agresseur ?

Pour le moment à l’abri des interrogatoires de police, l’auteur de ce geste immonde est un « délinquant “multicarte”, selon une source policière, connu de la justice pour vols et trafic de stupéfiants », nous dit Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/paris-75011/sexagenaire-defenestree-le-meurtrier-presume-interne-en-psychiatrie-05-04-2017-6828552.php

Toujours Le Parisien, l’un des rares à avoir relayé ce fait-divers sordide, précise avec une célérité suspecte que « rien ne permet non plus de valider l’hypothèse de l’appartenance de la victime à la communauté juive comme possible mobile à cet acte », ce qui nous renforce dans nos convictions : on devine que le « déséquilibré » appartient à une communauté particulière ! Sachant que d’autres sources indiquent qu’il aurait hurlé « Allahu akbar ! » en commettant son crime abject.

Sinon, quels étaient les motifs de cet individu qui se serait auparavant disputé avec sa famille, aurait découché chez un ami, puis serait entré chez Sarah par le balcon, avant de la jeter, vraisemblablement volontairement, par la fenêtre ?

De son côté, le « Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA), envisage toutefois de se porter partie civile, au côté de la famille de la sexagénaire ».
Seulement voilà : « En fonction du diagnostic que poseront les experts psychiatres sur le cas du meurtrier présumé, il pourrait être placé en garde à vue. » Autant dire que s’il s’agit d’un musulman, l’assassin est d’ores et déjà reconnu irresponsable de ses actes, à moins qu’une nouvelle présidente donne un coup de pied dans la fourmilière socialo-mondialiste, pétrie de haine de soi !
En attendant, Sarah ne reposera pas en France mais en Israël, parce qu’aujourd’hui, même mort, il est dangereux d’être juif dans notre pays. Et ça le devient aussi quand on est chrétien, le père Jacques Hamel en a fait les frais !

Enfin, à ceux qui croient être à l’abri parce que non-juifs, qu’ils sachent qu’Hitler n’a pas tué que des juifs… Daech non plus !

Charles Demassieux

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Riposte Laique
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée