Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

26 avril 2017 3 26 /04 /avril /2017 04:54

Une vidéo de l’EI Racca met au défi les États-Unis de les combattre face à face et présente un terroriste-suicide français

 

Le 21 avril 2017, la « province d’Al-Raqqa » de l’Etat islamique a diffusé une vidéo de 22 minutes réitérant la volonté de l’organisation de continuer à combattre ses ennemis. [1] La vidéo montre les batailles de l’EI dans la province, en particulier contre le PKK dans les zones rurales du nord, et il y est dit que même si l’EI perdait Racca, ou même tous ses territoires, ses partisans ne renonceraient jamais au combat, car ils se battent pour des croyances et non des territoires.

La vidéo attaque la « croisade » menée par les États-Unis contre l’État islamique et les met au défi de les combattre face à face. Dans une séquence, un entraîneur militaire masqué de l’EI dit : « J’adresse un message, tout particulièrement à l’Amérique : nous vous attendons, ô incroyants, ici dans le pays des musulmans. Et nous vous avons préparé des hommes qui aiment mourir sur la voie d’Allah et qui aiment vous tuer autant que vous aimez cette vie corrompue… »

Présentant l’EI comme bénéficiant toujours d’un large soutien musulman et comme attirant de nombreux volontaires, la vidéo montre des musulmans de tous les âges qui rejoignent ses rangs, ainsi qu’un grand groupe de nouvelles recrues de commando qui s’entraînent dans un camp militaire.

La vidéo comprend aussi plusieurs attaques-suicides, dont l’une menée par un Français, Abu Anas Al-Faransi, ainsi que des images d’attaques de missiles guidés et de drones sur diverses cibles, et les images d’une exécution collective à Racca, de plusieurs personnes accusées d’espionnage pour le PKK ; les décapitations se déroulent devant un attroupement de résidents locaux, dont des enfants.

 

Un drone de l’EI attaquant une cible.
Soldats de l’EI dans un camp d’entraînement militaire.
Décapitation publique de quatre hommes reconnus coupables d’espionnage ; les spectateurs comprennent des enfants (encerclés en rouge).

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans MEMRI
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée