Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

17 mai 2017 3 17 /05 /mai /2017 08:11

Après la révélation par MEMRI TV du discours d’un prédicateur de Copenhague citant un hadith appelant à tuer les Juifs, le gouvernement danois sévit et les médias se mobilisent

 

MEMRI a dans le passé révélé au grand jour les discours inacceptables de prédicateurs tenant des prêches en Allemagne, Espagne, Italie, Belgique, France et au Canada. C’est au tour d’un prédicateur de Copenhague incitant au meurtre et au djihad de voir son sermon diffusé par MEMRI TV. La révélation de ce discours a mobilié les médias européens et incité le gouvernement danois à prendre des mesures.

Le 8 mai 2017, MEMRI TV a diffusé une vidéo du sermon du vendredi du prédicateur Mundhir Abdallah en date du 31 mai 2017, prononcé à la mosquée Al-Faruq de Copenhague, au Danemark, dans lequel il citait un hadith antisémite affirmant que les musulmans tueraient les Juifs au Jour du Jugement. Il a ajouté qu’il y aurait bientôt un Califat qui « mènera le djihad contre ses ennemis », « libèrera la mosquée Al-Aqsa de la crasse des sionistes » et « déracinera l’entité juive, cette base colonialiste et croisée ». Le sermon a été diffusé sur la chaîne YouTube de la mosquée Al-Faruq le 7 mai 2017.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans MEMRI
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée