Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

29 mai 2017 1 29 /05 /mai /2017 10:16

HOUSTON (USA) ELLE REÇOIT LE DIPLÔME DE «CELLE QUI A LE PLUS DE CHANCES DE DEVENIR TERRORISTE»

Une enseignante a voulu distribuer des diplômes humoristiques à ses élèves. Mais une blague de mauvais goût n'a pas plu du tout aux parents.

Les diplômes humoristiques délivrés par une enseignante texane n'ont pas du tout plu aux parents des élèves.

Les diplômes humoristiques délivrés par une enseignante texane n'ont pas du tout plu aux parents des élèves.Image: Fotolia

 

La blague d'une professeure d'un collège de Houston, au Texas, n'est pas passée inaperçue, raconte la chaîne de télévision locale KPRC2.

Pour rire, l'enseignante a remis, en fin d'année scolaire, des diplômes factices à ses élèves. Par exemple, «celle qui a le plus de chances de pleurer pour rien» et «celui qui a le plus de chances de devenir SDF au Guatemala». Jusque-là, rien de bien méchant.

Mais la maîtresse farceuse a également remis un diplôme, en public et devant quatre autres enseignants, à «celle qui a le plus de chances de devenir terroriste».

Une plaisanterie du plus mauvais goût qui n'a pas du tout plu aux parents de l'élève de 13 ans concernée: «J'ai été d'autant plus surprise que ma fille avait de bonnes notes», a réagi la mère de la jeune fille, auprès de nos confrères du Washington Post.

Le principal du collège a présenté ses excuses aux parents de la jeune fille et assuré qu'une enquête était en cours: «Je veux assurer à tous les élèves, les parents et les membres de la communauté que ces intitulés de prix et ces idées ne sont pas représentatifs de la mission Aguirre et des objectifs pédagogiques destinés aux étudiants», a-t-il assuré.

(Le Matin)

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Le Matin
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée