Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

24 mai 2017 3 24 /05 /mai /2017 20:32

Donald Trump a affaibli l’Arabie Saoudite

Publié le 24 mai 2017 - par 

http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2017/04/Trumpsaoudien.jpg

Certains commentateurs, se lamentent que Donald Trump, soit allé renouer avec l’Arabie Saoudite, alors que l’Arabie Saoudite doit être combattue en tant que principal vecteur, avec le Qatar, de l’Islamisation de l’occident, ce qui est vrai.

Sauf, que Donald Trump, combat l’Arabie Saoudite à sa façon…

Pour combattre, soit on fait la guerre, et à ma connaissance, personne n’a dans ses projets, d’aller destituer par la force, le roi d’Arabie, soit on lui tient déjà un langage clair et ensuite on l’affaiblit.

Ce combat passe donc par un combat sur l’esprit, la conviction, les idées, et par un combat beaucoup plus matériel.

Sur le langage clair, c’est exactement ce qu’a fait Donald Trump à Ryad, lorsqu’il a dit à ces hauts dignitaires musulmans, de faire le ménage chez eux… (« Chassez-les, chassez-les de vos lieux de culte, chassez-les de vos communautés (…) chassez-les de cette terre »), il met les musulmans de paix devant leurs responsabilités. Il a en plus eu l’intelligence de leur dire, par ailleurs, on ne veut pas vous imposer notre mode de vie chez vous, ce qu’avait voulu faire Bush, et on a vu, à quel désastre ça a abouti – la réciproque, étant d’ailleurs, que ces gens-là ne doivent pas nous imposer leur mode de vie chez nous…

Porter le combat sur l’esprit au cœur de l’Etat qui incarne l’Islam, et qui garde ses lieux saints.

Evidemment, eu égard à la rage qui nous anime face aux fous d’Allah, et de notre affolement par rapport à la dégradation de notre pays, et de l’Europe en Général, cela peut paraître dérisoire, mais c’est quand même la première fois que quelqu’un d’aussi puissant que le Pays le Puissant au monde le leur dit… ce n’est pas rien… (et malheureusement, Donald Trump ne dirige pas l’Europe…)

Quand on veut dire quelque chose de désagréable à quelqu’un, on commence toujours par le lui dire gentiment…et quand ce quelqu’un a beaucoup de muscles et est beaucoup plus fort que soi, c’est un avertissement que l’on écoute forcément… on ne peut pas ne pas l’ignorer.

Quoi qu’on en dise, c’est donc un pas de géant qu’a fait Donald Trump, dans le rapport entretenu par l’Occident au regard des pétro-monarchies.

http://www.dreuz.info/2017/05/22/en-arabie-saoudite-donald-trump-a-decapite-50-pays-musulmans/

Evidemment, ça change de Barack Hussein Obama, qui, en bon sujet musulman, avait fait la courbette devant le roi d’Arabie. Il a presque hésité à s’agenouiller…

http://michelgurfinkiel.com/articles/228-USA-El-Melanchon.html

Ça c’était la première pierre du combat idéologique, qui est enfin lancée, et il faut espérer que Donald Trump est là pour longtemps, pour le continuer.

Sur le plan matériel, Donald Trump est venu taxer les Saoudiens de 380 milliards de Dollars ( !).

Une grosse part, 100 milliards va être placée en armement (notamment des chars, des radars, des bateaux) – A quoi vont servir ces armes ? Surement pas à faire la guerre à la France, à l’Allemagne, ou à la Belgique… Rassurez vous, les chars Saoudiens ne sont pas près d’être à Paris, à la différence de leurs fantassins de djihadistes….

J’entends déjà les ricanements, qui disent « mais pour eux, c’est une goutte d’eau, ils s’en foutent ! etc.).

Détrompez-vous.

D’abord, ils ne s’en foutent pas. S’ils ont signé autant d’achats d’armes lourdes, c’est parce qu’ils ont une peur bleue de l’Iran, et qu’avec Obama, ils ont cru que les USA les abandonnaient à la merci de ce grand et puissant pays, qu’est l’Iran, où il y a également beaucoup plus d’intelligence, de finesse, et de rouerie, qu’en Arabie Saoudite.

En tout état de cause, si ces armes lourdes, doivent servir, ce sera contre d’autres musulmans, des chiites, ou des milices musulmanes Houtis, soutenues par l’Iran… et donc pas contre des occidentaux, juifs et chrétiens (Les émirs savent très bien qu’il n’ont pas du tout les moyens de menacer Israël…). Par conséquent, ici aussi, je ne suis pas convaincu que cela soit de nature à effarer d’horreur les lecteurs de Riposte Laïque…

Ils ont aussi besoin de ces armes, car ils doivent les renouveler car ils s’en servent mal.

Un exemple. L’Arabie Saoudite avait une armada de F 15 S, qui sont parmi les meilleurs avions de combats du monde et qui sont régulièrement modernisés. Leur seule faiblesse étant de ne pas être furtifs.

Ce sont ces avions qui ont permis aux Israéliens d’abattre 80 chasseurs syriens lors de la bataille de la Bekaa en 1982… et dans toute l’histoire du F 15, un seul a été perdu par les américains en Libye, touché par une salve de DCA, alors qu’il volait trop bas… ce sont des choses qui arrivent…

Alors que les Houtis sont des milices, beaucoup moins bien équipées par les Saoudiens, ils ont quand même réussi à abattre près d’une trentaine de ces Rolls Royce du ciel… preuve qu’il n’y a pas que la qualité du matériel qui compte, mais également la qualité de ceux qui les utilisent… c’est pour ça qu’ils doivent renouveler ces avions qui coûtent une fortune.

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/363939-un-nouveau-f15-saoudien-abattu

http://www.air-cosmos.com/arabie-saoudite-reception-des-premiers-f-15sa-89145

Deuxièmement, comme cela avait été annoncé il y a longtemps sur votre site préféré, les pétro-monarchies ont mangé leur pain blanc.

http://ripostelaique.com/les-islamo-collabos-et-les-petro-monarchies-ont-mange-leur-pain-blanc.html

https://ripostelaique.com/fin-du-petrole-fin-du-soutien-a-lislam.html

Cela ne fait que se confirmer depuis.

Pour ceux que cela intéresse, renseignez-vous notamment sur Elon Musk patron de  Tesla et Solar City…

http://www.solarcity.com

https://www.tesla.com/fr_FR /

La rente pétrolière, cette véritable manne touche à sa fin. Ce ne sont pas quelques investissements immobiliers, qui ne peuvent pas être emportés, et qu’on peut rayer d’un trait de plume, qui vont pouvoir la compenser. Et encore moins des équipes de foot…

C’est d’ailleurs bien parce qu’ils ont besoin d’argent, que l’ARAMCO va être introduite en bourse… c’est la preuve que l’argent commence à manquer, même chez les émirs…

https://www.challenges.fr/monde/moyen-orient/arabie-saoudite-la-mega-introduction-en-bourse-d-aramco-se-precise_463996

Il faut en effet de rappeler que l’Arabie Saoudite a 30 millions de personnes, dont 30 millions de fonctionnaires…. qu’il va bien falloir continuer à nourrir comme avant… si on ne veut pas une révolution… et être renversé…

Par conséquent, leur prendre 380 milliards de dollars, n’est plus du tout indolore pour les Saoudiens, et en plus ils ne peuvent pas faire autrement. Le rapport de force est clairement en train de s’inverser à vitesse grand V.

Je donne au monde musulman 10 ans maximum avant de s’effondrer. (C’est pour ça qu’il faut combattre chez nous)

Et comme dans les affaires, on prend l’argent là où il est, pendant qu’il y est, il n’y avait rien de mieux que de leur piquer ces 380 milliards, que bientôt ils ne pourront plus dépenser… et qui ne sont plus dans leurs caisses.

Bref, affaiblir l’Arabie financièrement, et en tirer profit fait également partie du combat. C’est l’un des principes même de l’art de la guerre de Sun Tzu.

Décidément, le monde a encore beaucoup à apprendre de celui qui a écrit « the art of deal », (l’art de négocier dans les affaire)°

https://www.amazon.fr/Trump-Art-Deal-Donald-J/dp/0399594493

Donald Trump a tout compris.

Bref, j’adore, ce type, j’adore ce Président, et je le bénis tous les jours…

Quant à sa femme, la somptueuse Mélania,… si je pouvais…

Albert Nollet

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Riposte Laique
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée