Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

30 mai 2017 2 30 /05 /mai /2017 21:45

La France est en train de changer mais pas dans le sens de la France !

Publié le 30 mai 2017 - par 

http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2017/05/01-Ma-France-bless%C3%A9e-1.jpg

Dans de nombreux coins de France, la loi française a laissé la place à d’autres lois. Si chaque loi a ses contraintes, la France est donc en train de changer de contraintes. Plus exactement, ce sont les nouvelles contraintes qui sont en train de changer la France, parce que le Pouvoir lui-même est en train de changer.

En effet, il y a en France une « nouvelle France » que le Pouvoir ne veut surtout pas nommer, car en nommant ce qui lui échappe, le Pouvoir avoue qu’il n’a plus le pouvoir, et s’il n’a plus le pouvoir, il n’est plus le Pouvoir. Or, quand le Pouvoir n’est plus, la violence s’installe.

C’est exactement ce qu’il se passe dans les banlieues, au cœur des villes, dans les bourgs, dans les campagnes, bref partout où l’immigration musulmane impose ses valeurs !

L’immigration en elle-même n’est pas un problème dès lors qu’elle correspond à la culture du pays d’accueil. Elle en devient un, en revanche, si la culture qu’elle apporte est antinomique à celle du pays d’accueil. Le Pouvoir le sait : il le voit tous les jours, et tous les Français le voient également, ne serait-ce que par le nombre d’hommes en armes qui patrouillent sur l’ensemble de notre territoire. Mais le Pouvoir et les Français le voient plus encore en ne voyant aucun cortège musulman défiler pour dénoncer l’attentat de Manchester… et les autres !

Alors ?

Alors, si le Pouvoir ne retrouve pas le pouvoir face au pouvoir grandissant de l’islamisme, la rue s’en chargera ! N’oublions pas que les cultures ne peuvent bâtir le « vivre-ensemble » que sur des fondements communs. Dans le cas contraire, elles finissent toujours par s’entretuer !

Maurice Vidal

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Riposte Laique
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée