Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

8 mai 2017 1 08 /05 /mai /2017 13:58

Le député palestinien Jamal Hweil brandit une arme à Djénine : Gardez chaque noble balle pour l’occupation

 

Lors d’un rassemblement célébrant la libération de Majdi Al-Sous d’une prison israélienne, le député palestinien Jamal Hweil, du Conseil révolutionnaire du Fatah, a félicité les « prisonniers héroïques » de la grève de la faim, une arme à la main. Hweil, membre du Conseil législatif palestinien, a déclaré : « Réservons chaque noble balle pour cette occupation […] La résistance a uni tous les Palestiniens dans ce camp de réfugiés ». Les héros, les combattants et les moudjahidines du camp « ont humilié Sharon, Ben-Eliezer, Mofaz et Yaalon et humilieront Netanyahou, Lieberman et tous les commandants de l’occupation ». La vidéo a été mise en ligne sur la page Facebook des « Lovers of Martyred Leader Abu Ammar » (Amis du chef martyr Abou Ammar) le 27 avril 2017. Extraits :

Jamal Hweil : En la présence des héroïques prisonniers, et particulièrement du commandant combattant Majdi Al-Sous, les mots nous manquent. Les mots, la poésie ou la prose n’ont pas leur place ici, lorsque le bruit des balles retentit dans la région. Les gars, comme nous le disons toujours : gardez vos balles pour un jour pluvieux, et vos fusils pour la confrontation avec l’occupation. J’espère que tout le monde… Des jours difficiles attendent cette occupation. J’espère que nous réserverons chaque noble balle pour cette occupation.

Bruit de coups de feu

Le camp de réfugiés de Djénine dit à l’occupation sioniste : ne testez pas la patience de ce camp de réfugiés, ou de ses héros, de ses combattants et moudjahidines, qui ont humilié Sharon, Ben-Eliezer, Mofaz et Yaalon, et qui humilieront Netanyahou, Lieberman et tous les commandants de l’occupation. Les prisonniers nous ont unis, nous Palestiniens, et ont restauré notre fierté et notre honneur. Lorsque certains ont cru que le peuple palestinien avait capitulé, les héros et les prisonniers sont sortis [et nous ont unis], tout comme la résistance a uni tous les Palestiniens dans ce camp de réfugiés. […]

Notre message et le message des prisonniers aux jeunes gens de ce camp de réfugiés est : ne laissez pas sortir indemne l’ennemi de notre camp de réfugiés. Nous devons être cléments l’un envers l’autre, mais fermes contre l’ennemi. Ne laissez aucun soldat sioniste entrer dans ce camp de réfugiés. Ils doivent être humiliés. Ces fusils doivent rester pointés sur l’occupation israélienne. […]

Nous devons aller de victoire en victoire, jusqu’à voir tous nos héroïques prisonniers [de retour] ici, à commencer par le commandant Marwan Al-Barghouti. Assalaam Alaykum, et que la miséricorde d’Allah soit sur vous.

Bruit de coups de feu

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans MEMRI
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée