Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

17 mai 2017 3 17 /05 /mai /2017 11:57

Le fils d’Osama Ben Laden, Hamza, adresse ses recommendations aux « candidats au martyre » en Occident

 

Le 13 mai 2017, Al-Sahab, la branche médiatique d’Al-Qaïda, a diffusé une vidéo de 10 minutes comprenant un enregistrement audio de Hamza Ben Laden, fils du chef d’Al-Qaïda abattu Osama Ben Laden, qui explique aux « candidats au martyre » résidant en Occident comment choisir leurs cibles. Hamza classe les cibles dans l’ordre suivant : quiconque insulte l’islam et Mahomet ; les intérêts juifs ; les Américains ; les Etats membres de l’OTAN ; la Russie. Soulignant que « le message que vous [l’assaillant] voulez transmettre avec votre opération bénie doit être expliqué sans équivoque dans les médias », il ajouté qu’ « il est absolument impératif que les gens connaissent l’objectif de votre opération ». Il convient de reprendre les arguments d’Al-Qaïda utilisés par le groupe pour justifier ses actions. Ci-dessous des extraits traduits du message de Hamza, à partir de la transcription en anglais originale fournie par Al-Sahab :

« … Aux vaillants héros de l’islam… En Amérique, en Occident et en Palestine occupée… Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d’Allah soient avec vous ! Ceci est un conseil à tous ceux qui ont l’intention de mener une opération-martyre.

Pour commencer, je demande à Allah d’accorder Sa miséricorde à vos grands martyrs qui ont écrit avec leur sang un chapitre glorieux [de l’histoire] pour leur bien-aimée oumma. Sachez, ô noble chevalier, que vous allez accomplir un acte qui est l’un des plus vertueux qui soient, et la forme de culte la plus glorifiée qui soit. Purifiez donc votre intention, car l’aide provient d’Allah et est proportionnelle à la pureté de l’intention. Vendez votre âme bon marché pour le plaisir du Seigneur de l’humanité, car c’est Allah l’acquéreur…

Vengez votre Din [religion], pour votre Prophète (la paix soit avec lui), pour les enfants d’Al-Shaam [Syrie], pour les veuves de Palestine, pour les honorables femmes libres d’Irak, pour les orphelins d’Afghanistan, et entrez ainsi dans les plus hauts jardins du Paradis.

Pratiquez la patience et la réflexion… Réalisez vos objectifs dans le secret. Atteignez le plus haut niveau de perfection.

Dans vos actions, soyez extrêmement soigneux et prudents, et préparez-vous assidûment afin d’nfliger des pertes paralysantes à ceux qui ont mécru. […] Pour cela, inspirez-vous du magazine [d’Al-Qaïda dans la Péninsule arabique] Inspire. Choisissez parfaitement vos cibles, afin de causer le plus de préjudice possible à vos ennemis. Choisissez vos armes avec professionnalisme. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un outil militaire. Si vous pouvez choisir une arme à feu, très bien, sinon, les options sont nombreuses.

Suivez les traces des candidats au martyre qui vous ont prédécés. Reprenez de là où ils sont partis, car cela vous aidera. Ne vous sous-estimez pas, ne dépréciez pas votre travail, car le nombre d’opérations individuelles exécutées avec professionnalisme en Occident a dépassé celui des opérations en Orient.

Peut-être désirez-vous émigrer. Peut-être aspirez-vous au sacrifice sur les champs de bataille. Sachez que le fait d’infliger des punitions aux Juifs et aux Croisés parmi lesquels vous vous trouvez est plus contrariant et grave pour l’ennemi. C’est plus effectif qu’une centaine d’ogives pointées sur leurs agents. Effectuez votre acte avec énergie et soignez votre cœur en les combattant et en les éradiquant.

Accordez la priorité aux cibles suivantes :

D’abord : à tous ceux qui pèchent contre notre Religion pure ou contre notre Prophète bien-aimé (la paix soit avec lui). Ensuite, cherchez les intérêts juifs en tout lieu. Si vous ne parvenez pas à les trouver, visez les Croisés américains. Si vous ne pouvez pas vous attaquer aux Croisés américains, visez les intérêts des États membres de l’OTAN croisé. Et puisque la Russie a oublié ce qu’elle a goûté en Tchétchénie et en Afghanistan, et est retournée une fois de plus s’ingérer dans des affaires relatives à l’islam, ne l’excluez pas de vos objectifs prioritaires. Faites à la Russie un rappel pertinent du temps de vos prédécesseurs.

Je vous conseille vivement d’expliquer le message que vous souhaitez transmettre à travers votre opération bénie de manière univoque dans les médias. Il est absolument impératif que les gens connaissent l’objectif de votre opération.

Nous, à Al-Qaïda, soulignons l’importance de transmettre les messages suivants aux Etats occidentaux, et nous vous conseillons de faire de même :

  1. Notre religion et notre Prophète (que la paix soit avec lui) sont des LIGNES ROUGES. Que ceux qui franchissent ces lignes se souviennent de Charlie Hebdo.
  2. La Palestine est une cause de notre oumma islamique. Et quiconque soutient les occupants juifs ne doit jamais rêver de paix, avec la permission d’Allah.
  3. Le Shaam est une cause de notre oumma islamique. Notre peuple du Shaam subit un génocide. Et ceux qui participent à leurs tourments par des bombardements ou en aidant Bachar [Al-Assad] et ses alliés ne doivent pas échapper au châtiment.
  4. Nos terres sont occupées. La Terre des Deux Sanctuaires [l’Arabie saoudite] est occupée. Nous continuerons de vous prendre pour cibles jusqu’à ce que vous retiriez vos forces de la péninsule Arabique et de chaque terre d’islam.
  5. Notre espace aérien est violé par vos avions qui larguent leurs charges explosives mortelles sur nos enfants. Nos richesses et nos ressources sont expropriées chaque jour. Vous aurez droit à un traitement équivalent de notre part, jusqu’à ce que vous arrêtiez de vous ingérer dans nos affaires.

Ces messages doivent être transmis avec nos opérations. Une fois votre cible sélectionnée, procédez à sa reconnaissance. Rassemblez autant d’informations que possible sur votre cible et adoptez une couverture appropriée pour ce travail. Votre reconnaissance ne devrait pas éveiller le moindre soupçon ; ainsi, vous pourrez observer silencieusement les forces de l’ennemi et ses points faibles. Connaissez parfaitement votre cible, afin de pouvoir infliger des dégâts bien plus importants que tout ce que l’ennemi pourrait imaginer.

Prenez garde à vous. Prenez le temps de vous détendre suffisamment avant l’opération, de sorte que votre performance soit optimale et votre niveau de vigilance élevé, car des pensées excessives et des nuits blanches entravent les capacités sur le terrain. Si Allah vous donne la chance de vaincre votre ennemi, utilisez à bon escient l’élément de surprise. Prenez l’initiative d’infliger des pertes, d’attaquer la jugulaire de l’ennemi et de le frapper aux articulations. Les gains les plus importants sont réalisés dans la salve d’ouverture, alors faites-en le meilleur usage…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans MEMRI
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée