Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

13 mai 2017 6 13 /05 /mai /2017 18:10

Les USA accusent l’Iran d’envoyer 10 000 miliciens dans les pays de la région

 
dan_coats

 

 

Le directeur du renseignement américain a accusé l’Iran d’avoir acheminé 10 000 miliciens en Syrie, au Yémen et en Irak, a rapporté le site d’information américain The Weekly Standard.

Devant le Comité sénatorial sur la sécurité intérieure et les affaires gouvernementales des États-Unis, Dan Coats a prétendu que la République islamique d’Iran aurait formé et armé un grand nombre de miliciens avant de les envoyer en Syrie pour combattre dans les rangs des forces pro-Assad.

Il a ensuite qualifié l’Iran de « menace pour la sécurité mondiale » pour la seule raison qu’il a maintenu son savoir-faire nucléaire après la signature de l’accord nucléaire avec le G5+1.

« L’Iran n’a besoin que d’un an pour se doter de l’arme atomique. Il fait semblant d’honorer l’accord nucléaire pour pouvoir se débarrasser des actions internationales. »

Selon le site de la télévision iranienne francophone Press TV, ces accusations interviennent alors que ce sont les États-Unis qui ont renforcé leur présence militaire au Moyen-Orient depuis l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche.

Le média iranien énumère les cas qui corroborent son accusation.

« En Syrie, les miliciens kurdes agissent sous le commandement américain contre Raqqa. En Afghanistan, et le Pentagone examine l’envoi d’un contingent supplémentaire de 5 000 militaires américains dans le cadre d’une mission de l’Otan. Par ailleurs, Donald Trump a ordonné, à peine quelques jours après son investiture, une opération terrestre au Yémen, une opération qui a subi un échec total, faisant même des morts chez les civils et les forces américaines impliqués dans la mission ».

Source: Avec Press Tv

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée