Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

20 mai 2017 6 20 /05 /mai /2017 23:24

Mantes : Hulya Salin, candidate voilée au service d’Erdogan, ne passera pas !

Publié le 20 mai 2017 - par  

 

http://ripostelaique.com/wp-content/uploads/2017/05/CaptureSahin-300x285.png

Après la Seine Saint Denis, à Mantes la Jolie une autre femme, candidate aux Législatives, s’affiche voilée :

http://www.leparisien.fr/mantes-la-jolie-78200/legislatives-2017-une-candidate-voilee-se-lance-sur-mantes-la-jolie-14-05-2017-6948519.php

Hulya Sahin, mère de famille investie dans la vie associative locale, sait que sa candidature voilée ne passera pas inaperçue. « Je ne veux pas qu’on retienne ça de ma candidature dit-elle. « S’interroge-t-on sur la couleur de la chemise des hommes politiques ? Mon voile c’est moi et ça ne regarde personne. »

Bien sûr que cela nous regarde ! Que de fausse naïveté et de mauvaise foi ! Eh non on ne s’interroge pas sur la couleur de la chemise des hommes politiques, pourquoi ?… Parce qu’elle n’indique rien sur leur appartenance politique !… Tandis que le voile indique tout : il indique la soumission à l’islam. Et ça, on n’en veut pas. La France est un pays laïc.

Justement, Madame Sahin ajoute : « Je ne suis pas une femme soumise. Je suis Française et fière de l’être. » Mais être musulmane, c’est être soumise. Il faudrait que quelqu’un explique à Madame Sahin le sens des mots. Il faudra aussi lui expliquer qu’en France, on respecte la loi française et les musulmans peuvent le rester à condition de pratiquer leur foi uniquement dans l’espace privé comme la plupart des autres religions, et de respecter les lois de la République. Nous n’avons pas à savoir qu’elle est musulmane ! Elle n’a pas à l’afficher.

On l’a déjà dit : comment accepter qu’une élue se revendique soumise à une religion (ou un parti politique comme l’islam) pour laquelle les femmes ne sont que la moitié des hommes ? Comment pourra-t-elle travailler sachant que les hommes la méprisent et ne la tolèrent qu’à la maison ? Comment pourra-t-elle accepter de ne pas serrer la main de ses collègues députés, car serrer la main d’un homme pour une musulmane, c’est forniquer ?… Elle devra choisir entre son parti et la fonction de député, car les deux sont incompatibles. Le coran dit que là où est la femme, est le diable :  Madame Sahin veut-elle faire entrer  le diable à l’Assemblée ?…

Madame Sahin est non seulement soumise à l’islam, mais encore elle est soumise à un parti étranger. Ce parti, c’est le PEJ, parti justice et égalité, il  a été fondé à Strasbourg en 2015 et est une émanation de l’AKP, parti d’Erdogan. Le PEJ, c’est la charia. Le PEJ, c’est Erdogan dans les urnes. Il présente 68 candidats aux législatives, dans toute la France. Des barbus et des voilées. Il a déjà en 2015 lors des élections départementales revendiqué le communautarisme et l’adaptation à l’islam de la loi de 1905 sur la laïcité. Rien que cela.

Rappelons qu’Erdogan a déjà tenu plusieurs réunions électorales en France pour encourager les Turcs vivant en France à voter pour lui, dont la dernière à Metz en mars dernier, où Erdogan était représenté par le ministre turc de la justice. Il s’agissait de faire voter pour sa réforme constitutionnelle lui donnant encore plus de pouvoirs et en rayant toute démocratie de la Turquie. Barbus d’un côté, voilées de l’autre : la mixité à la française n’est pas respectée dans ces réunions qui se tiennent en France. Le contenu non plus ne nous respecte pas, en ce qu’il est anti démocratique.

Hollande bien entendu s’est couché comme d’habitude devant Erdogan alors que la Hollande et l’Allemagne avaient interdit ce genre de réunion. La Hollande avait même refusé d’accueillir le ministre turc de la justice et raccompagné à la frontière la ministre de la famille venue le remplacer, ce qui a valu aux Pays-Bas d’être traités de nazis par Erdogan, qui leur a même demandé des excuses, ce qu’ils ont refusé. Erdogan s’est permis en revanche de complimenter la France pour son attitude soumise, compliments dont on se serait bien passés !…

Mais Erdogan c’est celui qui dit que les mosquées sont les casernes de l’islam et les minarets ses baïonnettes pour mieux nous dominer, c’est celui qui rêve de nous asservir en faisant partie de l’Europe, c’est celui qui a réislamisé la Turquie à marche forcée, annulant le magnifique travail de Mustapha Kemal pour la démocratiser et la moderniser. Erdogan c’est la charia et la loi islamique dans toute son horreur. N’oublions pas la répression impitoyable qu’il fait subir à ses opposants.

On aurait dû mettre le ministre turc de la justice à la porte comme dans cette vidéo (un peu ancienne mais toujours excellente) où un élu autrichien demande que l’ambassadeur de Turquie soit déclaré persona non grata après avoir déclaré que les Turcs étaient mal traités en Autriche, comme le PEJ déclare que les Turcs sont mal traités en France  :

https://www.youtube.com/watch?v=ns0i0oCmiRo

Peut-on tolérer en France un parti de l’étranger ? Non. Un « Elu de la nation » est d’abord et seulement soumis à la nation française, aucun autre pays ne peut lui donner des ordres. C’est d’ailleurs pour cela que la nationalité française est demandée. Il ne s’agit pas d’une nationalité de papier mais d’une nationalité de conviction car sinon comment défendre et représenter tous les Français ?

La France a toujours été sévère pour les Français obéissant à un pouvoir étranger. Voir ce qu’il est advenu de Louis XVI, accusé de vouloir faire entrer en France des armées étrangères pour lui rendre son trône. Voir plus près de nous ce qu’il est advenu des personnes ayant collaboré avec l’Allemagne nazie. Et on accepterait que des Français collaborent avec la Turquie d’Erdogan ?…

Obéir à un parti étranger, c’est trahir la France.

Il faut dissoudre ce PEJ au programme mortifère pour la France et les Français.

Sophie Durand

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Riposte Laique
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée