Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

28 mai 2017 7 28 /05 /mai /2017 02:23

Marlène Schiappa : vive le voile à l’école, les pipes pour les grosses, la nique à la Sécu…

Publié le 26 mai 2017 - par 

http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2017/05/MarleneSchiappa.jpg

Marlène Schiappa a de l’humour. Nous n’allons pas nous en plaindre, nous avons si peu d’occasions de rire ces jours-ci. Elle a déjà quelques hauts faits à son palmarès. Secrétaire d’Etat de l’égalité hommes-femmes, elle est pour le voile à l’école, signe s’il en est, de cette fameuse égalité.

Marlène a de l’humour… et de l’humanité aussi. On est socialiste, que diable. Toujours défenseur(e) – je mets un e au cas où – de la cause des femmes, même des moches, elle leur prodigue les conseils de la bonne copine pour séduire les hommes même si l’on est affligée d’un physique peu avantageux :L’art de la fellation pour les grosses. Ou quelque chose comme ça. Je n’ai jamais eu la mémoire des titres.

Avec le même mélange subtil d’humour et d’humanité, voici comment elle vole au secours des femmes enceintes. Comment reposer le dos fatigué ? Les jambes lourdes ? Les nausées matinales ? Vous n’y êtes pas du tout. Rien de tout cela, Marlène fait mieux, elle n’aime pas les demi-mesures. Aussi prend-elle le mal à la source. Dans un ouvrage du style  Comment faire semblant de souffrir d’une dépression devant le médecin de la Sécu pour les nulles, on peut lire les judicieux conseils qu’elle prodigue aux parturientes afin qu’elles fassent prolonger leur congé de maternité pour grossesse pathologique :

Ne souriez pas, ne vous lavez pas, pleurez, grimacez, rongez-vous les ongles, posez des questions idiotes et flippantes,

et j’en passe, je ne voudrais pas déflorer le sujet si jamais son ouvrage vous tente.

Mais cela ne revient-il pas à indiquer  aux femmes enceintes  comment frauder la Sécu ? Demanderez-vous.

Ah, tout de suite les grands mots.

Mais la Sécu est au bord du gouffre !

Nous n’allons quand même pas chipoter, c’est pour une bonne cause.

Il n’est pas question ici de montrer du doigt les femmes enceintes, surtout celles qui travaillent tout en prenant soin de mener à bien leur grossesse.

Mais une élue, même sous couvert d’humour, doit-elle manifester cette désinvolture, ce mépris des règles, ce goût pour la tricherie, cet éloge de la fraude surtout vis-à-vis d’une institution déjà bien mise à mal ? Ne conviendrait-il pas mieux à sa fonction d’améliorer la médecine du travail ? Ne serait-elle pas plus avisée de lutter contre le fléau que sont les fraudes contre la Sécurité Sociale ?

N’est-ce pas d’autant plus choquant que cela vient d’un membre du gouvernement qui affirme faire de la moralisation de la vie publique sa priorité. Impossible, il doit s’agir d’une erreur de casting dans ce gouvernement par ailleurs irréprochable.

Après tout, ce n’est pas comme si le Garde des Sceaux lui-même était susceptible de devoir rendre des comptes ou comme si l’un de ses piliers – vous avez dit Ferrand ? –  n’était soupçonné de népotisme et de montages financiers avantageux.

Florence Labbé

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée