Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

24 mai 2017 3 24 /05 /mai /2017 17:26

Message du parti Hizb ut-Tahrir à la mosquée Al-Aqsa : Trump l’ennemi d’Allah n’est pas le bienvenu ici

Le 21 mai 2017, pendant la visite du président Trump en Arabie saoudite, le cheikh palestinien Nidhal Siam a transmis un message à la mosquée Al-Aqsa au nom du [parti de la Libération fondé à Amman] Hizb ut-Tahrir. Siam a déclaré que la visite de Trump, cet « infidèle barbare américain » au Moyen-Orient visait à « marquer l’hégémonie [américaine] sur les terres des musulmans, à piller leurs ressources… et à renforcer sa guerre contre l’islam ». Le peuple palestinien « le maudit, lui et quiconque le soutient », a-t-il précisé. Extraits :

Nidhal Siam : L’Amérique ne nous libèrera aucune terre, et ne nous amènera la libération d’aucun de nos prisonniers. L’Amérique est notre ennemie, l’ennemie de notre religion. Voyez ! Son chef vous menace, prétendant qu’il déracinera l’islam. […] L’Amérique est venue aujourd’hui au Pays des Deux Saintes Mosquées [l’Arabie saoudite] et à Jérusalem, pour marquer son hégémonie sur les terres des musulmans, pour piller leurs ressources avec des accords d’une valeur de centaines de milliards de dollars, et pour renforcer sa guerre contre l’islam qui mettra bientôt à terre la tromperie de l’Amérique, si Allah veut.

Et pour couronner le tout, dans un accès de bassesse, d’humiliation et de soumission, les dirigeants de la honte et leurs médias présentent la visite de cet infidèle barbare américain comme un grand succès. En effet, c’est un grand succès pour l’Amérique et ses intérêts. […]

Le peuple de Palestine, le peuple de cette terre bénie, ne souhaite pas la bienvenue à l’ennemi d’Allah, Trump, ni à ses projets et solutions pour la région. Au contraire, il le maudit, lui et quiconque le soutient. Que cela soit entendu haut et fort, afin qu’il quitte la terre bénie vaincu et battu. […]

Nous sommes aujourd’hui le 21 mai 2017, [et c’était le message de] Hizb ut-Tahrir sur la terre bénie de Palestine.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans MEMRI
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée