Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

7 mai 2017 7 07 /05 /mai /2017 14:45

Quand les réfugiés syriens et irakiens deviennent des enjeux politiques en Occident

A gauche comme à droite, on se plaint de la montée de la xénophobie mais qui a alimenté les peurs de l’étrange étranger et a ouvert la soupape de la marmite des réfugiés ?

Aujourd’hui les « intrus », ces indésirables devenus le fonds de commerce pour les partis extrémistes et xénophobes qui n’ont pas besoin de programmes politiques pour marquer des points sont les réfugiés syriens et irakiens qui sont d’abord majoritairement au Liban,en Jordanie et en Turquie.

Ces gens se trouvent aujourd’hui les otage en Occident à l’insu de leur plein gré sont d’honnêtes gens issus des classes moyennes locales qui ne manquaient de rien chez eux, n’ont pas demandé à prendre le chemin de l’exil, si certai Bush; Obama, Sarkozy, Cameron quelle mouche islamiste les a piqués pour fourrer leur nez dans les là où il ne fallait pas ? C’est plus simple de faire de ces pauvres gens des boucs émissaires plutôt que de faire le procès de ses dirigeants et d’identifier les vraies causes. Mais quand on ne veut pas se fatiguer à creuser ses méninges combien il est aisé de faire des effets sa vérité.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Salem Ben Ammar
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée