Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

3 mai 2017 3 03 /05 /mai /2017 02:01

RENCONTRE DU PRÉSIDENT TRUMP AVEC MAHMOUD ABBAS DU FATAH

PAR

THÉRÈSE ZRIHEN-DVIR

 

Le président américain Donald Trump, le 3 février 2017 (à gauche), et le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, le 30 janvier 2017. (Crédits :  Mandel Ngan/AFP ; Zacharias Abubeker/AFP)
 (Crédits : Mandel Ngan/AFP ; Zacharias Abubeker/AFP)

Il ne fait aucun doute que cette fameuse rencontre entre le président des USA Donald Trump et Mahmoud Abbas de l’Autorité palestinienne, dont le monde entier ne cesse d’en parler, culminera en un cuisant fiasco.

Tout d’abord, Abbas ne se pliera jamais aux conditions préalables qui seront étalées sur la table de négociations dont : La reconnaissance de l’état d’Israël comme état juif, les frontières sécuritaires entre la Palestine et Israël et l’arrêt complet des belligérances, propagande et désinformation.

Si les présidents antécédents avaient appris quelque chose des dirigeants palestiniens, ils ne récidiveraient pas dans cette voie, qui est en fait, une impasse. L’existence des palestiniens se résume en la destruction totale d’Israël. Leur arracher cet objectif, c’est tout comme leur couper le souffle. Ils trépasseraient.

Mais, dans le fond, pourquoi certains israéliens et les chefs d’état américains insistent dans cette voie ? C’est parce qu’elle est la préférable d’entre toutes les autres alternatives.

Les israéliens veulent se séparer des palestiniens, chose que les palestiniens ne veulent pas. Ils cherchent à vivre en leur sein, à prospérer et à accroître, tout en leur infligeant des coups bas pour les démoraliser… Nous connaissons bien ce stratagème appliqué aujourd’hui dans le monde occidental entier par les islamistes.

Abbas le sait, les israéliens le savent et les palestiniens aussi. Chacun se cramponne à sa tactique, et la solution à ce cul-de-sac ne sera possible qu’en adoptant le sens contraire, c’est-à-dire :

COUPER LES VIVRES AUX PALESTINIENS.

Les USA vont devoir cesser de les financer et l’Union Européenne aussi. L’UNWRA devra être démantelée. Et puisque les pays arabo-musulmans sont beaucoup plus concernés par leur stabilité que par la solution au problème palestinien, il n’y aura personne pour leur tendre la perche, hormis l’Iran, duquel il faudra s’occuper aussi.

La solution est simple et facile, et puisque les dirigeants des palestiniens demeurent ancrés dans leur programme, Israël et les USA n’auront d’autre choix que de poursuivre leur stratégie de construction, d’érosion de terrain et de renforcement de leurs bastions. Une fois que l’Autorité palestinienne sera sans finance et Gaza aussi, les palestiniens iront chercher ailleurs où s’implanter… Nous connaissons tous leurs capacités… Nous les avons vus ébranler la monarchie jordanienne, au Liban, parti en fumée, en Syrie et Égypte et partout ailleurs… Pourquoi continuer à nourrir ce serpent en notre sein ?

Pourquoi, le monde est capable d’assister sans lever un pouce au cruel l’assassinat des syriens, des kurdes et de tant d’autres peuples, mais se ramollit devant les palestiniens ? Après tout, ils ne sont rien d’autres que des terroristes. S’ils voulaient vraiment vivre en paix, ils auraient du début, accepté le partage de 1948.

Cessons de nous leurrer…

Nous ne cessons d’enterrer nos enfants pour une erreur si flagrante.

http://theresedvir.com/

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans La Libellule
commenter cet article

commentaires

AMMON 03/05/2017 15:36

Tu as parfaitement raison mais le monde préfère protéger ces assassins pour faire partie des pays qui compte au prix exorbitant des attentats, je suis tenter de penser que c'est du racisme et de la jalousie.

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée