Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

7 mai 2017 7 07 /05 /mai /2017 15:08

Salafistes francophones sur Facebook : peut-on prier pour une victoire de Marine Le Pen ?

 

Les élections présidentielles françaises continuent de retenir l’attention des djihadistes. Elles représentent, pour les islamistes radicaux, une occasion de diffuser leur idélologie, qui condamne toutes les formes de gouvernement non fondé sur la loi islamique. [1]

Le 27 avril 2017, des salafistes français ont débattu sur Facebook de la possibilité de prier pour la victoire de Marine Le Pen aux élections. Une victoire de Le Pen, selon eux, conduirait l’armée française à se retirer des pays musulmans, pourrait déclencher des manifestations en France, et éventuellement l’effondrement institutionnel et social du pays, conséquences souhaitables à leurs yeux.

Pourtant, vu que les salafistes considèrent les élections comme illégitimes en vertu de la loi islamique, le fait de prier pour la victoire d’un candidat donné pourrait être considéré comme inacceptable, d’où le débat. Ci-dessous un extrait des discussions entre salafistes francophones postées sur Facebook, sur la question du droit, ou non, de prier pour la victoire de Marine Le Pen [texte légèrement modifié par souci de clarté] :

– Est-ce qu’on a le droit de prier pour que Marine le Pen remporte les élections en France ? […] Ce n’est pas une blague, si elle veut retirer les poules de l’armée française de tous les fronts, alors c’est le moindre mal. Des armées entières vont s’effondrer.

– Il pourrait même y avoir une guerre civile si elle est élue.

– Oui [il est permis de prier pour qu’elle gagne], mais seulement pour tourmenter les infidèles français !

– Prier pour qu’un taghut [tyran qui n’applique pas la charia arrive] au pouvoir ? Priez plutôt pour qu’Allah renverse les gouvernements pervers et injustes, ce serait beaucoup mieux.

– C’est l’armée française qui maintient en vie plusieurs de ces gouvernements infidèles.

– Et donc ? Cela ne change pas le fait que prier pour un gouvernement taghut est contre les principes des croyants. […]

– Pour prier pour l’inimitié et la haine entre les mécréants et les apostats de France, moi ça me va.

– Ils se haïssent tous, mais qu’Allah en rajoute davantage [citation du Coran à l’appui].

– Comme les [salafistes traditionnels], vous parlez de vos intérêts. […] Je suis vraiment choqué que vous préfériez qu’un taghut arrive au pouvoir plutôt que d’invoquer Allah de faire tomber tous leurs systèmes de A à Z pour laisser place à Ses lois. […]

– Ses frères m’ont salement repris le jour où Trump est passé et que j’ai montré ma joie pour cela. C’est une erreur qu’il faut corriger, mais avec sagesse. […]

– Peut-être que je suis bizarre, mais souhaiter que Marine [Le Pen] la chienne soit élue, même avec la pensée que ça leur fera mal, c’est trop pour moi. Je préfère souhaiter globalement leur perte et laisser Allah faire, seul Allah sait ce qu’il y a de mieux à faire pour leur faire subir une grande défaite.

– « Adorez Allah et écartez-vous du taghut » (Coran 16:36). Les ordres d’Allah sont clairs, dans les pensées et dans les actes. Même si la France venait à s’entretuer si elle [Le Pen] était portée au pouvoir, cela ne changerait pas le fait que le culte des idoles serait répandu sur terre […] Apprenez à détester l’adoration des idoles sous toutes ses formes, à n’éprouver ni joie ni bonne humeur, même si vous pensez, à première vue, que cela soit un bien.

– Elle veut surtout retirer le hijab à nos sœurs.

– Personnellement, je préfère voir Le Pen au pouvoir que n’importe quel autre tyran, nous verrons ce que Marine Le Pen fera parce que les sionistes ont pris du pouvoir depuis longtemps, et pas seulement dans ce pays, mais dans le monde entier.

– Le docile et servile islam de France doit être secoué pour que [les musulmans français] reviennent humblement aux fondamentaux de la religion. Le Pen Présidente !!!

– Aujourd’hui, le Front national est ouvert à tous, les sionistes et les sodomites pullulent au sein du parti, l’ennemi a changé et n’est plus l’immigré ou le juif en passant par l’homo, mais c’est clairement le musulman.

– Nous sommes déjà humiliés, mon frère, ça va être pire. […] Macron va bombarder, l’État [islamique] réagira. […]

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans MEMRI
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée