Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

17 mai 2017 3 17 /05 /mai /2017 02:36

TRUMP A DÉVOILÉ À LAVROV LES COMPÉTENCES D'INTERCEPTION D'ISRAËL

Debkafile

Adaptation

Thérèse Zrihen-Dvir

http://www.debka.com/dynmedia/photos/2017/05/16/src/Clssified_information..jpg

 

Le secret sensible que le président Donald Trump est apparemment accusé d’avoir laissé échapper aux Russes, concerne une technologie de pointe israélienne pour l’interception de communications opérationnelles. L’information est passée à Sergueï Lavaurov, ministre russe des Affaires étrangères et à l'ambassadeur Sergey Kislyak nous révèlent les médias américains, le 10 mai. Israël est le «partenaire» américain non identifié.

Les sources militaires et de renseignement de DEBKAfile montrent que les informations secrètes portaient sur les capacités d'Israël à intercepter les communications et les signaux opérationnels. Cette branche est l'une des plus sensibles et des plus secrètes dans le domaine de l'intelligence militaire. La possession de cette capacité de pointe permet de surveiller les opérations militaires les plus clandestines, sans laisser aucun indice au traqueur. Cette technologie d'interception est également capable de perturber gravement les opérations militaires de l’ennemi.

Avant que le Président Trump ne partage cette information avec Lavrov, l'armée russe et les services de renseignement ignoraient qu'Israël possédait une telle technologie, ou qu'elle fusse opérationnelle. Les Russes ne savaient pas non plus qu'Israël avait informé les Américains. Tout le monde a tout appris pour la première fois lorsque Lavrov et Kislyak ont ​​parlé au président de la Maison Blanche le mercredi dernier.

Les sources du DEBKAfile ajoutent : La fuite causée par le président des États-Unis d'un des secrets de l'intelligence israélienne le plus surveillé a jeté un nuage sur sa visite la semaine prochaine et entraînera vraisemblablement des changements dans son itinéraire.

Le Président a répondu aux accusateurs de médias dans un Twitter en deux morceaux qu'il avait le « droit absolu » de décider si l'information qu'il a partagée est secrète ou que les faits puissent être partagés.

Les agents de sécurité israéliens ne l'acceptent pas. Ils ont également rejeté l'argument de la conseillère nationale en sécurité nationale H. R. McMaster selon lequel il convenait au président de partager cette information avec les Russes en leur qualité de partenaire aux américains dans la lutte contre l'ISIS et le terrorisme.

Les responsables israéliens jugent que la révélation de cette technologie secrète est gravement préjudiciable à Israël, aux États-Unis et à la guerre contre le terrorisme. Une source de renseignement a commenté mardi soir : « De nombreuses années de travail acharné sont parties en fumée ».

La Maison Blanche a refusé de commenter cette divulgation. Le secrétaire à la presse, Sean Spicer, a également refusé toute possibilité que la Maison Blanche permette aux législateurs d'accéder aux transcriptions de la réunion du président avec le ministre russe des affaires étrangères et avec l’ambassadeur de la Russie.

NOUS SOMMES MAL PARTIS AVEC TRUMP.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Debkafile
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée