Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

22 mai 2017 1 22 /05 /mai /2017 15:58
Donald Trump

Trump prie au Mur des Lamentations - Jésus était juif.

Donald Trump est le premier Président américain à se rendre sur un des plus hauts lieux du judaïsme, le Mur des Lamentations, à Jérusalem.

Lors de son déplacement en Israël, le Président des États-Unis a prié au Mur des Lamentations à Jérusalem, devenant le premier chef d'État américain en exercice à s'y rendre.

Il s'est promené à pied dans la vieille ville de Jérusalem sans être accompagné d'un dirigeant israélien.

​En arrivant sur le lieu, Donald Trump, portant une kippa noire, a posé sa main droite sur le mur et a déposé un morceau de papier entre les pierres, conformément à la tradition. Normalement, les gens écrivent dans ces notes des prières ou des vœux. L'épouse de M. Trump, Melania, et leur fille Ivanka, qui est aussi sa conseillère à la Maison Blanche, se sont rendues dans la partie réservée aux femmes.

Le Mur des Lamentations se trouve à Jérusalem-Est, partie palestinienne dont Israël s'est emparé pendant la guerre de Six jours en 1967 et qu'il a annexée en 1980.

Avant de se rendre au site sacré pour les juifs, la famille Trump avait visité le Saint-Sépulcre, lieu le plus sacré du christianisme, aussi situé à Jérusalem-Est.

Le Président américain a entamé sa première tournée à l'étranger le 20 mai. Son programme comprend l'Arabie saoudite, Israël, l'Italie, le Vatican et la Belgique.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Sputnik
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée