Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

23 mai 2017 2 23 /05 /mai /2017 19:01

 

Un cheikh égyptien : Les Juifs sont trop lâches pour défier les responsables de l’Holocauste

 

Un cheikh égyptien, Mohammed Hesham Ragheb, a déclaré que, tout au long de l’histoire, les Juifs ont désavoué et trahi les accords  conclus par eux et qu’ils « répandent la corruption, les meurtres et l’exil des terres [musulmanes] », bien qu’ils soient « trop lâches » pour affronter ceux qui ont perpétré l’Holocauste. Il s’est exprimé sur Channel 9, une chaîne télévisée affiliée aux Frères musulmans émettant en Turquie, le 4 mai 2017. Extraits :

Hesham Ragheb : [Les Juifs] assoient leurs positions sur le pouvoir, et non sur la justice. Ils remplacent la justice par le pouvoir. Ils gèrent leurs affaires selon le pouvoir. Si le pouvoir est de leur côté, ils agissent avec tyrannie et oppression, et nous avons tous vu ce qu’ils ont fait en Palestine et ailleurs. Mais si le pouvoir est de l’autre côté, ils deviennent soumis et humiliés. Nous observons cela aujourd’hui. J’ai vu hier aux informations qu’ils ont célébré un jour de commémoration de l’Holocauste, organisé des cérémonies, etc.

Ils ont tenu ces cérémonies en Europe. Lorsque vous voyez cela, vous vous demandez : comment pouvez-vous commémorer [l’Holocauste] avec les gens qui l’ont perpétré ? Vous êtes trop lâches pour les défier. Il est vrai qu’ils [les Juifs] ont reçu un peu d’argent, mais nous parlons de ceux qui ont perpétré l’Holocauste !

Puis vous vous êtes installés [dans le pays] des musulmans, qui ne vous avaient pas fait de mal pendant de nombreux siècles, et pourtant vous avez répandu la corruption, les meurtres et leur exil de leur pays. Voilà à quoi ressemblent les Juifs. Ils désavouent et trahissent les accords qu’ils concluent. C’est leur coutume à travers l’histoire. Il ne faut croire aucune promesse qu’ils font.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée