Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

24 juin 2017 6 24 /06 /juin /2017 18:34

Abdollahiane depuis Gaza cherche a entrainer le monde arabe dans une guerre totale : la Palestine appartient à tous les Musulmans, la normalisation est « une haute trahison »

 
conference_gaza1

 

conference_gaza00Pour la première fois depuis l’éclatement de la crise syrienne en 2011, Hamas se remet à fêter la journée d’al-Quds dans la bande de Gaza.

Et pour la première fois aussi, un responsable iranien y est invité à prononcer un discours dans la bande de Gaza et dans lequel il a critiqué avec virulence les efforts de normalisation de l’Arabie saoudite et des pays du Golfe avec l’entité sioniste.

Ceci a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, lors d’une cérémonie d’iftar, de rupture de jeune, organisée à Gaza.

« La normalisation est une haute trahison pour la cause palestinienne et une mesure destinée à consolider la présence de l’entité sioniste sur les territoires palestiniens occupés », a lancé Hussein Amir-Abdollahiane , le président de la Conférence internationale de soutien à l’intifada palestinienne et ancien porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères.

S’exprimant via vidéoconférence, il a assuré que « les peuples de la nation islamique sauront asséner une gifle à ces leaders arabes et islamiques ».

« Les expériences historiques ont montré que les compromis arabes grêles et les négociations avec les Israéliens n’apportent rien de bon au peuple palestinien », a-t-il aussi signifié.

Et de conclure : « Al-Quds et la Palestine appartiennent à tous les Musulmans et les efforts déployés pour normaliser les relations entre l’Arabie saoudite et Israël constituent une trahison pour les principes humanitaires et islamiques ». Un message manifestement adressé à l’Arabie saoudite et aux pays du Golfe qui avancent à grands pas vers la normalisation de leurs relations avec Israël.

Sur le même ton, le dirigeant du Hamas a rendu hommage à l’Imam Khomeiny pour avoir proclamé la journée d’al-Quds le dernier vendredi du mois de Ramadan.

« Son but est de garder Al-Quds dans la mémoire des générations palestiniennes, arabes et islamiques, et de tous ceux qui pourraient oublier Al-Quds et la Palestine car préoccupés de la cause centrale de la nation par des soucis et des problèmes politiques », a dit Ismaïl Radwane.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Almanar-hezbollah
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée