Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

27 juin 2017 2 27 /06 /juin /2017 00:23

Ayatollah Ali Khamenei: le Jihad contre Israel, l’entité sioniste est un devoir pour le monde islamique

Depuis 5 heures 26 juin 2017
im_khamenei

Le guide suprême de la révolution islamique l’Ayatollah  Ali Khamenei, a déclaré que « le jihad contre Israel, l’entité sioniste est un devoir nécessaire à l’ensemble du monde musulman, car la question de la Palestine est une question essentielle pour les musulmans », soulignant « l’importance de l’unité entre les pays musulmans et d’éviter la division » a rapporté l’agence d’informations iranienne Farsnews. (Il omet seulement qu'il les massacre a tout va en Syrie)

S’exprimant au cours d’une réunion, ce lundi, à l’occasion du Eïd Al-Fitr , avec des responsables du pays et des ambassadeurs des pays islamiques, Ali Khamenei a affirmé que « la division et la discorde sont le problème le plus important et la plus grande blessure dans le corps du monde islamique, car le rôle des ennemis est de diviser le monde islamique. L’unité et combattre la division servent les intérêts de tous les pays islamiques et il faut s’unir autour de la question palestinienne et faire en sorte qu’elle ne soit pas enterrée ».

Il a évoqué « le recours des ennemis à des arguments nationalistes, sectaires et régionales pour attiser les différences » : « le soutien d’un sénateur américain pour les sunnites contre les chiites- alors que des responsables américains sont opposés aux principes de l’Islam et à des pays islamiques- est une question qui impose une extrême prudence et qui est préoccupante. Malheureusement les  responsables des gouvernements islamiques en sont inconscients ».

Il a indiqué que « les manifestations massives à travers plusieurs villes du monde islamique lors  de la journée d’alQods et la participation du peuple iranien est source de fierté , car l’unité islamique apparait dans toute sa splendeur quand des  musulmans chiites descendent  dans les rues et expriment leur sympathie et leur cohésion avec les Palestiniens qui sont sunnites ».

Ali Khamenei a été estimé que « les tentatives de faire oublier la grande cause palestinienne est le plus grand danger », ajoutant que « la question palestinienne reste une question fondamentale pour le monde islamique, mais certains pays musulmans veulent ignorer cette réalité et abandonnent la question palestinienne ».

Il a ajouté que » l’occupation de la terre de la Palestine et le déplacement d’un peuple, est une violation dans la jurisprudence islamique, et donc face à l’occupation de l’ennemi d’un territoire musulman, tous les musulmans doivent lutter contre Israel, l’ entité sioniste : c’est leur djihad ».

Il a conclu en critiquant « certains pays musulmans qui ne veulent pas répondre à cette lutte » estimant que »le peuple iranien est conscient et alerte quant à sa responsabilité à l’égard de cette question », ajoutant que « le monde islamique a besoin d’unité et d’alliance et les peuples islamiques doivent exprimer leur soutien envers cette question et les gouvernements doivent assumer leur responsabilité ».

Source: Médias

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Almanar-hezbollah
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée