Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

9 juin 2017 5 09 /06 /juin /2017 12:45

Confrontation militaire prévue entre les USA et le Hezbollah à Tanf (Congrès US)

 
HEZBOLLAH

La commission des relations extérieures au Congrès américain a déclaré que le Hezbollah représente la plus grande menace pour Israël, appelant les pays européens à adhérer aux efforts des Etats-Unis et du Conseil de la coopération du Golfe pour classer « toutes les branches du Hezbollah sur la liste du terrorisme ».

Dans une audition consacrée au Hezbollah, des membres du Congrès ont révélé que le Conseil de la coopération du Golfe a fourni des informations utiles « sur le transfert par le Hezbollah de fonds vers l’étranger ».

Et de poursuivre : « la coordination avec les banques libanaises a permis de fermer les comptes du Hezbollah sans affecter l’économie libanaise ».

Sachant que le Hezbollah a toujours démenti avoir des comptes dans les banques, affirmant que les sanctions affectent exclusivement  des citoyens libanais.

Ladite commission américaine a estimé que le boycott de la Banque du Liban n’est pas dans l’intérêt des Etats-Unis puisque cette banque est considérée comme l’un de ses partenaires majeurs, soulignant que « l’arrestation de l’homme d’affaires Hachem Taj et sa présence sur le sol américain permettra de révéler de nouvelles informations sur cette question ».

« Les Etats-Unis doivent étudier des sanctions punitives supplémentaires contre les sociétés financières qui facilitent les transactions du Hezbollah (Venezuela, Dubaï et l’Irak) », ajoute la commission US, accusant le Hezbollah d’avoir « un plan pour infiltrer l’économie irakienne ».

Par ailleurs, les participants à l’audition ont fait valoir que le Hezbollah utilise efficacement sa force militaire en Syrie surtout que la « Russie lui assure une protection aérienne et une coordination dans la chambre d’opérations conjointes. Le Hezbollah est ainsi informé des hautes technologies électroniques ».

Et la commission US de refuser le maintien du Hezbollah et de l’Iran sur le sol syrien dans le cadre d’un règlement politique.

Au sujet des combats en cours dans ce pays, la commission américaine a prévu des confrontations entre les forces américaines et le Hezbollah dans les alentours de Tanf.

Sur le rôle de l’armée libanaise, la commission a recommandé la poursuite du soutien américain à l’armée tout en l’implorant de réduire les activités des autres groupes armés. Elle a toutefois souligné « les capacités limitées de l’armée libanaise pour remplir sa mission contre le Hezbollah ».

Traduit à partir du site al-Mayadeen

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Almanar-hezbollah
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée