Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

5 juin 2017 1 05 /06 /juin /2017 22:27

ESPAGNE UN CADAVRE DANS LE CONGÉLO DE LA MARCHANDE DE GLACE

Une femme de 44 ans a été condamnée à douze ans de prison pour avoir tué un homme avant de le cacher dans son congélateur.

La femme s'est rendue elle-même à la police.

La femme s'est rendue elle-même à la police. Image: AFP

 

Dans une décision de justice datée du 29 mai, une cour de Séville condamne la marchande de glaces de 44 ans pour homicide, a appris lundi l'AFP.

Le 9 janvier 2016 au matin dans sa boutique, elle s'est disputée avec un homme de 62 ans, l'a «frappé fortement à la tête avec un objet contondant», puis «avec l'intention de le tuer, l'accusée s'est mise à genoux sur (sa) poitrine» et «l'a étranglé avec un câble ou un objet similaire», selon la décision de justice.

Dès le matin, des policiers alertés par la disparition de l'homme «ont réalisé une inspection sommaire de la boutique sans trouver le cadavre, que (l'accusée) avait caché dans un congélateur». Mais la meurtrière s'est finalement rendue dans l'après-midi au commissariat pour avouer le crime. Un témoin a assuré avoir vu la femme et sa victime «entrer ensemble dans la boutique» la veille au soir.

Le tribunal a rejeté la thèse de la légitime défense, assurant qu'il n'existait «pas l'ombre d'une preuve que la victime ait agressé physiquement ou sexuellement l'accusée» et qu'il n'était pas en mesure de se défendre au moment où elle l'a étranglé.

La marchande de glaces, qui devra verser près de 244 milles francs suisses à la famille de la victime, peut faire appel.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Le Matin
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée