Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

12 juin 2017 1 12 /06 /juin /2017 04:14
Benjamin Netanyahu

Il est largement temps - Netanyahu veut fermer l'agence de l'Onu qui aide les réfugiés palestiniens

Le chef du gouvernement hébreu appelle les Nations unies à démanteler son agence d'aide aux réfugiés palestiniens qu'il accuse d'être «anti-israélienne».

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exhorté dimanche l'Onu à démanteler son agence d'aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA), lit-on dans un communiqué de son bureau.

Selon M. Netanyahu, il avait présenté cette proposition à la représentante des États-Unis à l'Onu Nikki Haley lors de sa visite en Israël la semaine dernière.

« Je lui ai dit que le moment est venu pour les Nations unies de reconsidérer le maintien de l'UNRWA », a fait savoir le chef du gouvernement hébreu, reprochant à l'agence concernée « une forte hostilité à l'égard d'Israël ».

Pour lui, l'existence de l'UNRWA « perpétue et ne résout pas le problème des réfugiés palestiniens ». « C'est pourquoi il est temps de démanteler l'UNRWA et de fusionner ses activités avec celles du HCR », conclut M. Netanyahu.

En décembre dernier, l'Assemblée générale a prolongé de trois ans le mandat de l'UNRWA, qui gère des centaines d'écoles accueillant des enfants palestiniens, distribue de l'aide et offre des services sociaux (Et les terroristes).

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Sputnik
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée