Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

9 juin 2017 5 09 /06 /juin /2017 13:11

L’imam de Virginie Shaker Elsayed contre tout processus de paix avec les Juifs : « c’est dans leurs gènes et leur sang »

 

Au cours d’un sermon prononcé à Fairfax, en Virginie, l’imam Shaker Elsayed a averti les Palestiniens qu’aucun accord ne pourrait être conclu avec les Juifs, car ils « ne traiteront pas avec vous de manière juste et équitable ». L’histoire prouve que « c’est dans les gènes, c’est dans le sang », a-t-il déclaré, ajoutant : « ils ont tué trois prophètes, et ils ont envoyé le quatrième aux Romains pour qu’ils le tuent ou le crucifient ». Haker Elsayed, né en Egypte, est imam du Centre islamique Dar Al-Hijrah depuis juin 2005. Il a servi comme secrétaire général de la Société musulmane américaine en 2000-2005. Son sermon a été mis en ligne sur la chaîne YouTube du Centre islamique Dar Al-Hijrah le 2 juin 2017.

Dans une récente conférence à la mosquée, l’imam Elsayed a défendu l’excision (L’imam de Virginie Shaker Elsayed défend l’excision : elle empêche les filles de devenir hypersexuelles) et en mars, il a qualifié les Juifs d’« assassins de prophètes » (Sermon à la mosquée Dar Al-Hijra, en Virginie – où le chef d’Al-Qaïda Al-Awlaki professait le 11/9 : Les enfants d’Israël ont tué des prophètes et essayé de tuer Jésus). Dar Al-Hijrah est la mosquée où le chef d’Al-Qaïda, Anwar Al-Awlaki, était imam le 11/9. Extraits :

Shaker Elsayed : Une semaine avant le Ramadan, nous avons terminé l’histoire de la vache, [qui nous a] appris comment les enfants d’Israël ont prouvé qu’ils avaient le cœur dur. […]

Ceux d’entre vous qui ont vécu – à l’instar de certains types âgés, comme moi-même – la guerre de 1967, et ont pu témoigner ensuite de [l’adoption de] la Résolution 242 des Nations unies… S’agissait-il d’un retrait du territoire ou de territoires ? [dans l’original en anglais : « from THE land or land? »] Un simple mot de trois lettres fait la différence, n’est-ce pas ? Mais c’est un monde de différence. Pourquoi cela ? Parce qu’ils s’y entendent. Parce qu’ils s’y entendent vraiment bien. Alors, voulez-vous… Pensez-vous qu’ils vous feront confiance et traiteront avec vous de manière juste et équitable ? La réponse est non. Pourquoi ? Parce même avec Allah, même avec sa parole, cela n’a pas été le cas. Que feraient-ils d’un accord que vous avez signé avec eux ? Lorsqu’ils rencontrent les croyants, ils disent : « Nous avons cru. » Et quand ils sont les uns avec les autres, ils disent : « Nous ne faisons que nous moquer de ces imbéciles. Nous nous occupons juste de faire ce que nous avons à faire. Ce ne sont que des jeux » .

Donc, trente ans pour la Résolution 424 [sic] et avant elle la Résolution 338… Après cela, Oslo, et 20-25 ans après Oslo, vous en êtes toujours au même point. Donc, la paix n’est même pas un objectif. La paix est un processus. On l’appelle le « processus de paix ». Pas un accord de paix, pas des négociations de paix – un processus. Tant que nous discutons… Et quand nous sommes en colère, nous ne vous parlerons pas. Si vous dites quelque chose que nous n’aimons pas, nous ne vous parlerons pas. C’est un mode de vie, c’est une attitude, vous ne pouvez pas vous en débarrasser. […]

Même si nous ne l’apprenons pas de la réalité politique, nous devrions l’apprendre du monde spirituel d’Allah. Il nous dit : « Pour eux, des discussions sans fin, des jeux sans fin. » Vous n’arriverez jamais à quoi que ce soit avec eux. Pourquoi ? Ils s’y entendent. L’histoire… C’est dans les gènes, c’est dans le sang. L’histoire prouve que c’est vrai. […] Vous, musulmans, voulez-vous croire que ces gars vous traiteront jamais de bonne foi ? C’est une question. Choisissez la réponse que vous voulez. […]

Cinq ou sept tribus [juives] ont quitté la Palestine pour Médine, en attendant l’avènement du prochain prophète, car dans leur Livre, il est dit qu’il viendra à Médine. Allah leur a dissimulé certaines choses sur son arrivée à La Mecque, car s’ils avaient su exactement où il devait naître, cela aurait mis sa vie en danger. Pourquoi ? Non pas à cause de nos hypothèses, de nos allégations, de nos incompréhensions, pas du tout parce que nous serions antisémites. Tout le problème est qu’ils avaient déjà tué trois prophètes et en ont envoyé un quatrième aux Romains pour qu’ils le tuent ou le crucifient. Ce n’était donc pas une bonne idée de leur confier le lieu de naissance du Prophète à venir. […]

Ils pensent que leurs discussions… Parce qu’ils chuchotent entre eux en fermant les portes et les fenêtres pour que personne ne les entende… Aucun humain ne les entend, mais Allah sait ce qu’ils complotent et planifient.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans MEMRI
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée