Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

15 juin 2017 4 15 /06 /juin /2017 21:35

L’islam a opéré une nette avancée lors des législatives

Publié le 15 juin 2017 - par 

http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2017/06/01-Les-voil%C3%A9es-candidates.jpg

L’islam à première vue a connu un échec lors de ces législatives mais en réalité c’est plutôt un succès.

Certes Sandra Fourastié, UDMF, avec 2, 06% de voix dans les Hauts de Seine, Hulya Sahin, PEJ, avec 1, 72% à Mantes, Hanan Zaouhani, parti Français et musulman, 1, 46 % en Seine Saint Denis, ont fait un tout petit score et à première vue les voilées sont balayées. On s’en félicite.

http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2017/06/Capture-PEJ-300x152.png

On peut continuer avec le PEJ qui n’ a aucun candidat élu :

Simsek dans le Bas-Rhin, PEJ, 0,65% des voix,

Muslimé Sunnar, PEJ, dont le prénom est tout un programme, femme fonctionnaire de police qui n’a eu qu’une voix, la sienne, dans l’Yonne,

Huseyin Karaoglan, PEJ, 2,4% à Dreux…

Dursun Usta apparaît sous le signe divers mais il appartient au PEJ et a fait 3,44 % des voix à Migennes.

Ahmet Cetin, PEJ, qui apparaît parfois sous l’étiquette « divers », 1, 98 % des voix dans la cinquième circonscription de l’Ain, dont 6, 11 % rien qu à Oyonnax c’est à dire 277 voix.

A Nantua, Cetin a fait 10, 67 % des voix : 88 voix pour trois mille habitants. Dans la même ville le FN n’a fait que 13 % des voix : où va-t-on ?…

En Alsace et dans le Rhône, le PEJ a également opéré une percée. Ne nous y trompons pas, le PEJ est une menace sérieuse même si les Français ne veulent pas s’en rendre compte :

http://www.lefigaro.fr/elections/legislatives/2017/06/07/38001-20170607ARTFIG00287-legislatives-la-Turquie-d-Erdogan-s-invite-t-elle-dans-les-urnes.php

Oyonnax et Nantua ont été lors de la dernière guerre un important maquis de la résistance. Les résistants des maquis de l’Ain et du Haut Jura doivent se retourner dans leur tombe. Dont un membre de ma famille, qui y était. Tout ça pour ça ?…Tant de vies données pour ne pas devenir nazis mais on ne résiste pas devant l’islam ?…

Toutes les inquiétudes sont donc permises à la lecture de ces chiffres. Le président du PEJ n’affichait-il pas sa volonté d’atteindre 2 % de voix au premier tour des législatives ?

Présenter 52 candidats permettrait de toucher des financements publics (1,42€ par voix et par an) au cas où 50 candidats recueillent au moins 1% des suffrages exprimés. De quoi percevoir plusieurs centaines de milliers d’euros en cinq ans :

http://www.lci.fr/elections/legislatives-2017-le-pej-et-ses-52-candidats-sont-ils-une-filiale-du-parti-d-erdogan-turquie-2054829.html

Mais surtout, cette avancée fulgurante dans certaines villes de France traduit une avancée spectaculaire de la communauté turque sur le territoire français, avec à la clé une régression liée au programme du PEJ pro-turc. Ce programme d’islamisation rapide est proche de la charia, il veut permettre le voile dans les écoles comme on voit une gamine à peine pubère voilée sur une affiche :

http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2017/06/Captureahmet-cetinPEJ-300x163.png

Il est pour un moratoire sur la laïcité, des « accommodements raisonnables », le tout-halal, il nie le « soi-disant génocide arménien »…bref le PEJ c’est le totalitaire Erdogan.

Le PEJ, ce parti de l’étranger, a la volonté de capter le vote de la communauté turque en France. Et comme cette communauté est en train de grandir de manière exponentielle, le PEJ va nécessairement grandir aussi. A Oyonnax, Nantua, Migennes, il est clair que la communauté turque est pour quelque chose dans les résultats des législatives.

Les voilées ont donc de beaux jours devant elles et même si, cette fois-ci, le voile ne va pas entrer à l’Assemblée, si rien n’est fait pour s’y opposer il y rentrera dans cinq ans. Ce n’est que partie remise. Surtout si Macron continue son programme, auquel personne n’a compris grand chose et encore moins certains candidats de En Marche qui ne savent pas comprendre une question simple et répondre une phrase correcte avec sujet-verbe-complément, mais ce qui ressort, c’est que Macron va nous islamiser encore plus.

On va donc aux prochaines échéances revoir un ballet de voilées et fières de l’être. Le mot ballet étant au second degré car l’élégance ne sera évidemment pas au rendez-vous.

Quant on pense que Debout la France a fait autour de 1% et a été balayé, ce qu’il ne méritait absolument pas, on peut se poser des questions inquiétantes sur ce que veulent les Français. D’ici à ce que nous devenions dans peu d’années turcs et musulmans, ou tout au moins sous la domination de la Turquie et de l’islam, il n’y a qu’un pas, que certains ont déjà franchi. Le PEJ ne dit-il pas que l’idéal pour la France serait d’avoir un président musulman ? …

Le soir des résultats du premier tour, en Alsace, Ali Gedikoglu, président honoraire du PEJ, a fait un tweet comme à son habitude,  en turc. Il a écrit : « Allah assure la victoire »…

Sophie Durand

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Riposte Laique
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée