Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

12 juin 2017 1 12 /06 /juin /2017 05:01

LE BALLET DE L’OCCIDENT SOUS LA SÉRÉNADE MUSULMANE

PAR

THÉRÈSE ZRIHEN-DVIR

Bien qu’étant très familière avec toute l’histoire de Jérusalem et particulièrement avec celle de son temple, j’ai éprouvé un terrible malaise à voir tout cela mis en images dans la vidéo de Pierre Rehov, que je félicite d’ailleurs. Le dernier temple détruit par les romains avait été reconstruit suite aux ordres de Cyrus le Grand, un roi perse :

« Le Second Temple de Jérusalem est le temple reconstruit sur les bases du Premier Temple. Le Premier Temple, également connu sous le nom de Temple de Salomon, fut détruit lors du siège de Jérusalem en 586 av. J.-C. La construction du Second Temple commence après la captivité des Judéens à Babylone, durant l'époque perse sous Zorobabel. Il est finalement consacré après près de vingt ans de travaux en 516 av. J.-C. puis restauré et agrandi sous Hérode Ier le Grand, à partir de 20 av. J.C.. Durant toute la période jusqu'à sa destruction, le Second Temple devient le centre culturel et spirituel du judaïsme. Il est détruit en l'an 70 par les Romains, au terme de la première guerre judéo-romaine. Selon la tradition juive, les deux temples ont été détruits à la même date, le 9 Av du calendrier hébraïque. Les énormes pierres du mur de soutènement du Temple sont encore debout ».

L’Occident et notamment l’Europe ont joué jusque-là le jeu des arabo-musulmans qui prétendaient être les possesseurs légitimes de Jérusalem et du mont du temple sur lequel fut construite leur mosquée Al-Aqsa. Bien que toute l’histoire du peuple juif leur soit parfaitement connue, ils ont œuvré pour la délégitimation des véritables possesseurs et ont même appuyé cet acte à l’UNESCO.

Qu’est-ce que cela a à voir avec ce qui se passe dans les pays occidentaux ? Rien ! Vous vous trompez, cela nous donne une perspective cinglante sur la conscience de leurs chefs d’état et sur leur intégrité. Je n’ose même pas suggérer qu’elle sera celle qu’ils conservent envers leurs concitoyens, et surtout envers ceux qui ont voté pour eux.

Les hypothèses cessent d’être des hypothèses et deviennent des faits lorsqu’on nous apprend que l’Europe aurait été vendue aux arabo-musulmans.

Et si les arabo-musulmans osent prétendre à la légitimité de Jérusalem, pourquoi ne prétendraient-ils pas à celle de l’Europe ? Ce n’est plus un gazouillement, c’est une clameur qui devrait secouer les citoyens européens de leur léthargie. Car il ne sera plus question d’une ville juive, mais de tout le continent européen qui changera de caractère, de lois et de mode de vie.

Les arabo-musulmans n’ont eu aucun scrupule à effacer toutes les traces d’une présence juive en Israël, pourquoi l’auront-ils pour celle des européens ? Ils prétendront le front haut, que toute l’Europe et même les États-Unis sont islamiques… Nous entendons d’ailleurs ces balbutiements depuis quelque temps.

En ces récentes semaines, un changement dramatique a influencé en quelque sorte, l’ONU et ses acolytes, lorsque le président des USA s’est rendu en Arabie Saoudite et par conséquent, le Qatar connu pour son financement de la terreur, a été banni. Entre-nous soit dit, la majorité des pays arabo-musulmans financent la terreur, d’une façon comme d’une autre, mais il fallait crier « haro sur le baudet », et le Qatar est la proie toute désignée.

Allons-nous assister à un remaniement des politiques arabo-islamiques ? Du tout. Il faut en vérité remercier l’Iran pour ses menaces aux pays du Moyen-Orient, qui contraignent ces derniers à demander assistance aux grandes puissances occidentales contre l’Iran. Soudain, Israël revient sur la mappemonde, et soudain des éditeurs saoudiens déclarent qu’Israël n’est pas l’ennemi mais l’Iran -Une autre entité musulmane.

Soudain, l’ONU découvre des tunnels sous les écoles de l’UNWRA à Gaza. Un réveil tardif qui nous confirme qu’une seule et unique chose : l’HYPOCRISIE du dit monde occidental et libre.

Et ainsi va l’histoire de notre pauvre planète : Mensonges, leurres, convoitise, fausseté, duplicité, fourberie, manque de foi, trahison et nous ne manquons certainement pas de qualificatifs adéquats pour décrire nos chefs d’état.

Les pays riches arabo-musulmans du Moyen-Orient ont besoin à l’heure actuelle qu’on leur fasse la sale besogne de détruire l’Iran qui représente un danger global, mais une fois éliminé, que pensez-vous qu’ils feraient ?

Je laisse cette question à votre imagination…

http://theresedvir.com/

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans La Libellule
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée