Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

1 juin 2017 4 01 /06 /juin /2017 10:16

Pourquoi Trump aurait « crié » sur Abbas ? Le Hezbollah a beaucoup de mal a admettre la verite...

 
trump-abbas

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a admis mardi lors d’une réunion avec des membres de l’OLP que sa « rencontre avec le président Donald Trump n’avait pas été facile », car le président américain était « enragé », a indiqué mercredi le site d’information Al-Arabi al Jadid, basé à Londres, rapporte la télévision israélienne i24.

Le média cite une source palestinienne de haut niveau qui a affirmé qu’Abbas a raconté aux participants « la réunion embarrassante avec Trump à Bethléem », le 23 mai dernier, qui contrastait avec la réunion « positive » à la Maison-Blanche quelques semaines plus tôt.

Selon la source, Abbas a accusé « Israël » d' »inciter à la haine » contre sa personne, ce qui aurait provoqué des tensions avec Trump.

Au cours de la réunion, Trump a montré à Abbas une vidéo dans laquelle on voit le dirigeant palestinien dire « nous incitons à la haine et les Israéliens incitent la haine ». Abbas aurait alors répondu que quelqu’un a falsifié la vidéo pour le présenter sous un mauvais jour.

« Vous avez la CIA. Demandez-leur de vérifier la vidéo et de découvrir qui l’a falsifié pour me faire passer pour quelqu’un de détestable », a déclaré Abbas au président américain.

Les médias israéliens ont révélé en début de semaine que Trump aurait « crié » sur Abbas, car ce dernier lui aurait « menti ».

« Vous m’avez menti à Washington lorsque vous avez parlé de votre engagement pour la paix, mais les Israéliens m’ont montré que vous étiez personnellement responsable de l’incitation à la haine », aurait déclaré Trump.

Selon la source, il n’y a actuellement aucun plan concret pour la reprise de négociations directes entre l’entité sioniste et les Palestiniens.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Almanar-hezbollah
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée