Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

22 juin 2017 4 22 /06 /juin /2017 06:25

Prévisible - Chef d’état major israélien: la Russie ne fait rien pour empêcher le transfert d’armes russes au Hezbollah

 
Chef d’état major israélien: la Russie ne fait rien pour empêcher le transfert d’armes russes au Hezbollah
Chef d’état major israélien: la Russie ne fait rien pour empêcher le transfert d’armes russes au Hezbollah

Le chef d’état major israélien a appelé à la nécessité de contrer les capacités du Hezbollah. Selon Gadi Eizenkot, « cette organisation libanaise constitue la première menace pour Israël », a-t-il dit mardi lors de la conférence d’Herziliya.

Selon lui, « le Hezbollah viole la résolution 1701 du conseil de sécurité, en renforçant ses capacités militaires dans plus de 200 villages et localités au sud du Liban ».

Et d’ajouter : « Israël est au courant que le Hezbollah possède des dizaines de milliers de missiles ainsi que d’autres armements sophistiqués fournis par l’Iran et l’armée syrienne.  Le Hezbollah a même obtenu des armements russes sophistiqués, et la Russie ne fait rien pour empêcher le transfert d’armes de fabrication russe au Hezbollah ».

Eizenkot a reconnu qu’ « Israël » a œuvré ces dernières années à interdire le transfert d’armes sophistiquées au Hezbollah. « Nous avons mené plusieurs opérations pour interdire le transfert d’armes au Hezbollah, et nous sommes déterminés à poursuivre cette voie », en allusion à de nouvelles frappes militaires en Syrie.

Il a en revanche estimé qu’ « il est dans l’intérêt d’Israël que le calme persiste sur le front avec le Liban. Le Hezbollah a acquis des expériences militaires qu’on ne peut pas ignorer ».

Sur un autre plan, le chef d’état major israélien a mis en garde le Liban contre l’accueil des dirigeants du Hamas sur son sol. « L’expulsion des dirigeants du Hamas du Qatar vers Liban est un mauvais signe pour ce pays, dont le gouvernement est appelé à traiter à la hâte ce sujet », a-t-il dit.

Traduit par la rédaction à partir d’AlAkhbar

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Almanar-hezbollah
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée