Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

6 juin 2017 2 06 /06 /juin /2017 23:50

PROCHE-ORIENT UNE INFIRMIÈRE ISRAÉLIENNE ALLAITE UN BÉBÉ PALESTINIEN

Un couple de Palestiniens a eu un grave accident de voiture, à Hébron. Leur nourrisson de neuf mois s'est retrouvé sans subsistance.

Ola Ostrovsky-Zak allaite le petit Yaman.

Ola Ostrovsky-Zak allaite le petit Yaman.

Un nourrisson palestinien a notamment eu la vie sauve grâce au geste généreux d'une infirmière israélienne. Son père mort et sa mère grièvement blessée dans un accident de la route, Yaman, neuf mois, arrive à l'hôpital Hadassah de Jérusalem, vendredi. Sur place, le bébé, légèrement blessé, refuse les biberons qu'on lui propose, car il a toujours été allaité jusque-là. Après sept heures sans manger et des pleurs continuels, ses tantes s'inquiètent et demandent à une infirmière, Ola Ostrovsky-Zak, si elle connaît quelqu'un pouvant l'allaiter.

La soignante, israélienne et mère de trois enfants, dont le plus jeune a un an et demi, accepte immédiatement, à la surprise de la famille du petit. «Elles ne pouvaient pas croire qu'une mère juive accepte d'allaiter un bébé palestinien. Elles m'ont pris dans les bras, m'ont embrassée, n'arrêtaient pas de m'enlacer», a confié la jeune femme au Huffington Post.

Une seconde maman

Durant la nuit de vendredi à samedi, l'infirmière a ainsi allaité le bébé à cinq reprises. Les tantes lui disent alors qu'en islam, une femme qui nourrit cinq fois un bébé au sein devient sa seconde mère. «J'ai été très touchée», a expliqué Ola Ostrovsky-Zak. «Évidemment, je ne remplacerai pas sa mère, mais maintenant, je peux dire que j'ai un fils palestinien.»

Le samedi matin, quand la soignante doit quitter son travail, elle poste un appel sur Facebook pour trouver d'autres mères prêtes à se relayer auprès de Yaman. En deux heures, elle récolte près de 1000 likes et des femmes s'annoncent.

Depuis, l'infirmière est retournée allaiter le bambin samedi et dimanche. Un oncle l'a aussi remerciée en lui disant qu'elle était désormais comme une sœur pour lui.

Yaman se trouve à présent auprès de sa grand-mère et d'une tante allaitante. Sa mère est encore hospitalisée.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Le Matin
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée