Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

11 juin 2017 7 11 /06 /juin /2017 09:13

Quant le Hezbollah desinforme - Lieberman : « Israël » n'aimerai pas mener une guerre à Gaza chaque deux ans

 

lieberman4

Le ministre israélien des Affaires militaires a avoué qu' »Israël » n'aimerai pas mener une opération militaire à Gaza chaque deux ans.

Le ministre israélien des Affaires militaires, Avigdor Lieberman s’est attardé sur divers sujets lors d’une interview avec Canal 2 d’Israël entre autres le terrorisme, la crise syrienne et l’accord de paix avec les Arabes.

« Mon défi en tant que ministre comme celui de l’armée israélienne est d’empêcher une prochaine guerre. Avec détermination et dissuasion, nous pouvons faire comprendre à l’autre partie que nous  sommes sérieux (pour qu’une autre guerre ne soit pas déclenchée, NDRL) », a déclaré Lieberman en allusion aux analyses qui font état d’une prochaine guerre israélienne contre le Liban.

Lieberman s’est ensuite exprimé sur la crise syrienne en prétendant que le président syrien, Bachar al-Assad « ne pouvait pas continuer de diriger la Syrie mais que cela n’est pas entre nos mains car nous n’y sommes pas la puissance supérieure ».

En ce qui concerne la possibilité d’une autre guerre à Gaza, Lieberman a déclaré: « Je n’ai aucune envie de reconquérir Gaza…Nous ne pouvons pas mener une opération militaire à Gaza une fois tous les deux ans. »

Quant à l’accord de paix avec les Arabes, le ministre israélien des Affaires militaires a affirmé que Tel-Aviv était plus proche que jamais d’une solution diplomatique. « Les pays arabes ont compris qu’Israël ne fait pas partie du problème, mais de la solution », a-t-il prétendu.

Source: Avec PressTV

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Almanar-hezbollah
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée