Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

12 juin 2017 1 12 /06 /juin /2017 04:47

Sénégal : L’ambassadeur Bigot est fier que l’islam soit la 2e religion de France : Dehors !

Publié le 11 juin 2017 - par 

http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2017/06/ChristopheBigot.jpg

Certes, le Sénégal est un pays peuplé de 95 % de musulmans. Mais à notre connaissance, l’ambassadeur Christophe Bigot est le représentant d’un pays laïque, où la séparation du religieux et du politique est la règle.

Or, voilà ce personnage qui invite, à son domicile (doit-on comprendre à l’ambassade) les représentants de toutes les religions à rompre le jeûne du ramadan, en compagnie des représentants des autres religions.

http://www.lequotidien.sn/christophe-bigot-ambassadeur-de-france-au-senegal-lislam-est-la-deuxieme-religion-de-la-france-nous-en-sommes-fiers/

Première entorse grave, mais le pire est à venir. Dans un numéro de lèche-babouches de haut niveau, il se croit obligé d’ajouter : « L’islam est la deuxième religion de France. Il a toute sa place dans notre pays. Nous avons beaucoup de respect pour lui. La France est fière que l’islam soit cette deuxième religion et qu’il ait cette place importante, aussi bien sur le plan religieux que culturel que politique, et que l’esprit de tolérance l’emporte sur toute autre considération ».

Et le reste est à l’avenant, les méchants djihadistes qui n’ont rien compris au message de paix de l’islam. On peut difficilement lire plus de conneries en si peu de mots.

Si j’étais mauvaise langue, voilà comment je traduirais les propos de ce brave ambassadeur : « Je suis très fier d’être l’ambassadeur d’un pays qui est lui-même très fier d’avoir une religion qui s’implante de plus en plus sur son sol. Plus il y a de musulmans en France, plus il y a d’attentats mortels et de victimes françaises. Mais j’en suis fier. Plus il y a de musulmanes en France, plus il y a de voiles, symbole de l’oppression des femmes. Mais j’en suis fier. Plus il y a de musulmans en France, plus il y a de délinquance, puisque l’islam est première religion dans nos prisons, mais j’en suis fier. Plus il y a de musulmans en France, moins il y a de laïcité, d’assimilation et de vivre ensemble, mais j’en suis fier. L’islam est à présent deuxième religion, mais cela n’est qu’une étape. Et quand ce dogme sera devenu première religion de France, c’est promis, je me convertis à l’islam, normal, je m’appelle Bigot. Inch’Allah, allah akbar ».

Ce personnage a fait toute sa carrière dans la diplomatie française, dont le fiasco est patent depuis trente ans. Faut-il rappeler le rôle de la France dans l’agression islamiste contre Bachar, en Syrie, et contre Kadhafi, en Libye, avec le résultat qu’on connaît, à présent. Bigot est à présent sous les ordres de Le Drian, qui après avoir été un ministre de la Défense à mi-temps (il lui faut bien garder son fromage breton), est à présent ministre de l’Europe et des Affaires étrangères (on ne voit pas bien le rapport). Jusqu’à ce jour, il n’a pas cru devoir rappeler à l’ordre l’islamo-collabo qui lui sert d’ambassadeur de France au Sénégal. Il est vrai que sous Fabius, on rompait le jeûne du ramadan au ministère, rien de moins !

http://ripostelaique.com/islamo-collabo-a-son-tour-fabius-rompt-le-jeune-du-ramadan-avec-57-ministres-de-loci.html

Si nous étions sous un gouvernement patriote, Christophe Bigot aurait été viré sur le champ, et chassé de la haute administration sans le moindre dédommagement, pour faute professionnelle.

Je lui souhaite de ne jamais croiser mon chemin.

Martin Moisan

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Riposte Laique
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée