Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

5 juin 2017 1 05 /06 /juin /2017 22:40

Un activiste palestinien : Nous mènerons le jihad encore 100 ans pour libérer la Palestine dans son intégralité

 

Lors d’une récente interview, l’activiste palestinien Mohammad Al-Shajrawi a déclaré : « c’est nous ou eux » et « nous sommes prêts à leur mener le jihad encore 100 ans et à élever nos enfants [sur le principe du] droit au retour en Palestine ». S’exprimant le 17 mai 2017 sur Mekameleen TV, une chaîne télévisée basée en Turquie dirigée par les Frères musulmans égyptiens, Al-Shajrawi a déclaré que la seule solution était de « renvoyer ces Juifs d’où ils sont venus ». Extraits :

Mohammed Al-Shajrawi : Nous comprenons une chose : c’est soit nous, soit eux sur cette terre. Il n’y a pas d’autre option. Les Croisés sont restés en Palestine pendant 99 ans, mais nous n’avons jamais entendu d’Arabe ou de musulman dire : « Divisons la Palestine entre les croisés et nous. » Les croisés sont partis, et la Palestine est restée. Les sionistes sont en Palestine depuis 69 ans et nous sommes prêts à patienter encore 100 ans. Nous sommes prêts à leur mener le jihad 100 ans encore et à élever nos enfants sur [le principe du] droit au retour en Palestine. Cheikh Ahmad Yassin a déclaré que nous retournerions en Palestine dans 27 ans. Vingt ans se sont écoulés et il en reste encore sept. […]

Nous reprendrons la Palestine dans son intégralité. Nous ne reconnaissons pas une Palestine de Cisjordanie ou une Palestine de la Bande de Gaza. Nous ne connaissons qu’une seule Palestine, avec la Méditerranée à l’ouest et la Jordanie à l’est, le Liban et la Syrie au nord et l’Egypte au sud. Nous ne reconnaissons aucune autre Palestine. La seule et unique solution consiste à balayer l’occupation et à renvoyer ces Juifs d’où ils sont venus. Montrez-moi un seul Juif dont le grand-père est né en Palestine. Je peux vous montrer un million de Palestiniens dont les grands-pères sont nés en Palestine.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans MEMRI
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée