Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

16 juillet 2017 7 16 /07 /juillet /2017 19:00

Cheikh Raed Salah, chef du Mouvement islamique en Israël, prie pour les terroristes « martyrs » ayant perpétré l’attentat de Jérusalem

Dans un sermon du vendredi prononcé à Oum El-Fahm après l’attentat commis dans la Vieille Ville de Jérusalem le 14 juillet 2017, Cheikh Raed Salah, chef de la branche nord du Mouvement islamique en Israël et ancien maire d’Oum El-Fahm, a prié Allah d’accueillir les martyrs – « ces fils d’Oum El-Fahm » – au Paradis et  de « les unir aux prophètes, aux justes, aux martyrs et aux purs ». Extraits :

Raed Salah : L’occupation israélienne est responsable de tout le sang versé dans la mosquée d’Al-Aqsa, sans exception. L’occupation israélienne est responsable de tout le sang versé dans la mosquée d’Al-Aqsa. Elle est responsable du sang de nos martyrs d’Oum El-Fahem, versé ce matin. Mohammed, Mohammed et Mohammed. […] Depuis cette chaire, j’aimerais souligner cette position : [l’occupation] est responsable de toute l’injustice dont nous souffrons à la mosquée d’Al-Aqsa. […] Par conséquent, mes frères, je demande qu’Allah accepte tous les martyrs de la mosquée d’Al-Aqsa, et qu’Il les unisse [au Paradis] aux prophètes, aux justes, aux martyrs et aux purs. Je demande qu’Allah accepte toutes les femmes martyres de la mosquée d’Al-Aqsa, et qu’Il les unisse [au Paradis] aux prophètes, aux justes et aux purs. Je demande qu’Allah accepte tous ceux devenus martyrs ce matin, les fils d’Oum El-Fahem, Mohammed, Mohammed et Mohammed, et qu’Il les unisse [au Paradis] aux prophètes, aux justes, aux martyrs et aux purs.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans MEMRI
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée