Si Allah était responsable il aurait responsabilisé ses créatures plutôt que de les exhorter à répandre la terreur

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

Allah sait ce que le musulman ignore. Il te connaît tout de lui. Ses forces et ses faiblesses. Ses attirances et ses répulsions. Ce qu’il lui convient et ne lui convient pas. Il n’a qu’à s’en remettre à lui et le tour est joué. Pas besoin de se creuser les méninges Allah est toujours là à son service. Il n’a rien à regretter puisqu’à Allah l’a accompli pour lui.
Il peut aimer des choses qui sont mal pour lui et ne pas les aimer et qui sont un bien pour lui Il l’a créé pour tout décider pour lui et à sa place. Il n’as pas son mot à dire et discuter des choix d’Allah pour lui.
Il n’a pas de choix du cœur à faire car ce cœur ne peut battre que pour Allah où il y siège comme un roi dans son trône.
Il lui fait faire ce qu’il veut. Il est son chef-marionnettiste.
Allah ne se trompe jamais dans ses choix. il fait toujours les bons choix pour son serviteur.
Un serviteur qui sert un serviteur. Le paradoxe musulman. Si Allah fait tout au lieu et place du musulman pourquoi a t-il besoin d’agir à travers lui ?
N’est-il pas plus judicieux qu’il prenne les choses en main pour s’atteler à la tache et rattraper le retard irrattrapable sur le train de l’humanité non-musulmane. Comme il est omniscient et efficient et capable de prévoir les choses dans des milliards d’années qu’il chausse lui-même son bleu de chauffe et aille au charbon plutôt que d’enseigner à ses hommes la haine du non-musulman ?
Si tout ce que fait le musulman qui exécute au pied de la lettre sa volonté est bénéfique pourquoi ses effets ne se font pas sentir positivement sur la vie du musulman ?
SI Allah a ce don de tout savoir du musulman pourquoi ne l’aide-t-il pas à se corriger et s’améliorer afin de relever les grands défis terrestres ?
C’est trop facile de laisser croire que la vie sur terre est éphémère e que la vraie vie est celle dans l’au-delà. Quand on est incapable de performances on dénigre celles d’autrui pour masquer ses propres échecs.
La vie éternelle est sur terre que l’homme doit préserver et fructifier pour les générations futures.
Au lieu de lui secouer les puces et le mettre en face de ses responsabilités, il en fait un légume humain, dépourvu de volonté propre et de discernement.
Quels choix fait-il pour son serviteur alors que la seule chose que l’on voie depuis 622 est l’effusion du sang humain et la destruction des peuples et des cultures ?
Tous ses choix ne font que plonger l’humanité dans l’horreur et marginaliser les musulmans dans la compétition mondiale.
De quels choix parle-t-il est-ce ceux des actes terroristes en son nom ou l’enlisement indicible des pays musulmans dans la misère et la violence ?
Il ne sait que promettre les pires châtiments à ceux qui ne l’ont pas choisi. Grand mal leur fasse disent ses créatures alors qu’ils sont comme un coq les pattes dans le fumier.
. À quoi ça sert alors de créer l’homme si c’est pour le priver de son libre-arbitre pour le lobotomiser ?
Pourquoi le jugement dernier si tous ses actes et pensées ne sont pas le fruit de sa propre volonté ?
L’homme n’est-il pas celui qui s’enrichit de ses expériences bonnes et mauvaises pour avancer dans la vie ?