Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

1 juillet 2017 6 01 /07 /juillet /2017 18:02

The Washington Times : l’intervention américano-israélienne en Syrie est inévitable

 
militairesus_manbij

 

Le journal américain The Washington Times s’est penché dans son éditorial sur la guerre en Syrie en disant qu’une intervention des États-Unis et d’Israël dans ce pays était sûre et certaine.

« Eu égard à l’augmentation du nombre des victimes, cette guerre va empirer et provoquer le déplacement de millions d’autres personnes », a écrit The Washington Times dans son édition du samedi 1er juillet.

Le journal poursuit en disant que la participation de Washington et de Tel-Aviv dans cette guerre s’avère de plus en plus inévitable.

« L’intervention américano-israélienne en Syrie changera la donne, de sorte que l’on pourra assimiler la guerre syrienne à la guerre civile espagnole de 1936 à 1939 », selon l’éditorial du Washington Times.

Le quotidien américain a fait allusion au rôle de « conseiller » d’Adolphe Hitler et de Benito Mussolini en soutien au fascisme pendant la guerre espagnole, en écrivant que leurs démarches avaient balisé le terrain à la Seconde Guerre mondiale.

Plus loin, l’éditorialiste du Washington Times a fait allusion à la destruction d’un avion militaire syrien par l’armée américaine, la qualifiant de première intervention militaire US dans la guerre syrienne.

« L’administration Trump a, jusqu’ici, réussi à éviter toute confrontation avec la Russie et l’Iran, alliés de Bachar al-Assad. Israël, voisin proche de la Syrie, a aussi essayé de se montrer neutre », a-t-il ajouté.

Cependant, le régime israélien a récemment riposté aux obus de mortier tirés depuis la Syrie en direction du Golan occupé, reconnaissant les complexités de cette guerre et le chevauchement entre les actions des parties hostiles en Syrie.

Ce journal américain prétend que la Syrie s’est transformée actuellement en une épreuve importante et déterminante pour la politique étrangère de Trump.

« Sur le plan de la politique étrangère, Donald Trump a, jusqu’ici, respecté le principe de non-ingérence et cela s’inscrit dans le cadre de son slogan électoral “D’abord les États-Unis” », a-t-il encore prétendu.

The Washington Times a également évoqué les lourdes pertes civiles qu’a occasionnées la guerre syrienne et leurs impacts sur la politique de Washington et l’opinion publique américaine.

Selon le journal, en vertu du droit international, l’usage d’armes chimiques est interdit et si Bachar al-Assad viole ce principe, il sera en danger. Même s’il parvient à sauver sa tête face au danger de l’utilisation de ces armes, sans aucun doute, il sera jugé finalement comme criminel de guerre.

De l’avis des experts et des observateurs régionaux et internationaux, les allégations infondées de certains médias occidentaux concernant l’emploi d’armes chimiques par le gouvernement syrien ne visent qu’à favoriser les ingérences américano-israéliennes dans la guerre syrienne.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Almanar-hezbollah
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée